Mon chien est agressif envers les inconnus

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde

Mon chien, Sweet, âgée actuellement de 5 mois est très agressif envers les inconnus, et je ne sais pas comment m'y prendre

1) Les personnes qui viennent à la maison

Sweet accepté très difficilement la présence d'inconnus à la maison.Il leur abboie dessus, grogne et essaie de leur sauter dessus.Nous avons trouvé une "Solution" Nous le mettons à la cave les temps que tous les invités sont la et nous le remontons.Si personne ne lui parle ou ne le touche, il accepte plutôt bien mais si quelqu'un a le malheur de lui parler, il devient "fous" et lui abboie dessus.

2)Les personnes ou chiens qui passent devant la maison

Chez moi, il y a une partie avec beaucoup de fenêtres

Sweet se poste quasiment toute la journée là-bas

Si quelqu'un passe il va directement lui abboyer dessus, il ne regarde même pas qui c'est car il abboie aussi sur ma mère qui arrose les fleurs..

3)Les inconnus en extérieur

Quand je promène Sweet, il est plutôt agréable car il ne tire pas sur la laisse...Jusqu'à ce que l'on croise quelqu'un (Précision : Je vis dans un petit village de moins de 700 habitants ).Il se met à abboyer et à grogner avec hargne, et se met à reculer

J'ai l'impression qu'il a peur des inconnus

Et pas plus tard qu'hier, je jouait en liberté avec lui dans mon jardin (Pas entièrement fermé, et il donne sur les champs ) Un enfant, d'environ 3 ans arrive avec ses parents à une dizaine de mètres

Sweet l'à remarqué bien avant moi et s'est enfuie dans la direction de l'enfant.Si ma mère ne l'aurait pas attrapé, je ne sais pas ce que mon chieb aurait put faire...Nous nous sommes excusés auprès de la famille mais j'ai vraiment eu très peur...Il n'à que 5 mois et est déjà très agressif

Je ne sais pas quoi faire dans les situations énoncé ci-dessus Je pense consulter un comportementalsite

Quel est votre avis ?

Désolé pour le pavé 😲

4 réponses
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Commence par regarder le forum mais aussi les question/réponse et conseils sur le site.

Déjà ça pourrait t'aider à comprendre ton chien et pourquoi il agit comme ça.

Aussi de nombreuses approches et solutions socialisantes sont donnés et rien que ce soir j'ai répondu à 3 posts concernant le manque de sociabilisation à l'homme (ce que tu nommes l'agressivité)

Enfin un Educateur canin ou Comportementaliste sera t'aider à mieux comprendre ton chien et à mettre en application des stratégies pour mieux le sociabiliser.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Tania28700

Sujet récurrent, merci de lire les sujets identiques avant de poster.👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

pour le 1) : je pense au contraire qu'il ne faut pas l'enfermer a la cave, au contraire qu'il rencontre des inconnus pour qu'il s'y habitus, mais préviens bien les invités, qu'ils ne calcule pas le chien, met leur bien les points sur les i pour ça, ma chienne c'est a peu prés pareil elle se cache quand y a du monde et grogne quand les gens veulent la caresser, alors qu'en l'ignorant et avec un peu de temps elle fini par sortir et aller vers les gens.

pour le 2) j'ai pas trop de conseil

pour le 3) ferme bien ton jardin au cas où, c'est plus prudent pour lui (fugue, enlèvement...) et pour les gens alentour, et je te conseille d'aller au club canin et un comportementaliste. et voila :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Hello

J'ai comme l'impression que ton chien te sur-protège non ?

J'ai aussi l'impression que c'est lui qui commande à la maison ?

Il faudrait que tu travailles le rappel, car ce n'est pas normal que ton chien t'échappe et ne s'arrête pas quand tu lui intimes l'ordre ( épisode qui aurait pu être grave avec l'enfant )

Je suis presque prêt à parier que tu caresses ton waf lorsqu'il a un comportement " agressif " non ?

Auquel cas, c'est tout ce qu'il ne faut pas faire, car il pense que tu le récompenses, au contraire et surjoue la chose.

Je partage le même avis que plus haut, il faut que les gens l'ignore, en tout cas dans un premier temps.