Bonjour tout le monde
Mon chien, Sweet, âgée actuellement de 5 mois est très agressif envers les inconnus, et je ne sais pas comment m'y prendre
1) Les personnes qui viennent à la maison
Sweet accepté très difficilement la présence d'inconnus à la maison.Il leur abboie dessus, grogne et essaie de leur sauter dessus.Nous avons trouvé une "Solution" Nous le mettons à la cave les temps que tous les invités sont la et nous le remontons.Si personne ne lui parle ou ne le touche, il accepte plutôt bien mais si quelqu'un a le malheur de lui parler, il devient "fous" et lui abboie dessus.
2)Les personnes ou chiens qui passent devant la maison
Chez moi, il y a une partie avec beaucoup de fenêtres
Sweet se poste quasiment toute la journée là-bas
Si quelqu'un passe il va directement lui abboyer dessus, il ne regarde même pas qui c'est car il abboie aussi sur ma mère qui arrose les fleurs..
3)Les inconnus en extérieur
Quand je promène Sweet, il est plutôt agréable car il ne tire pas sur la laisse...Jusqu'à ce que l'on croise quelqu'un (Précision : Je vis dans un petit village de moins de 700 habitants ).Il se met à abboyer et à grogner avec hargne, et se met à reculer
J'ai l'impression qu'il a peur des inconnus
Et pas plus tard qu'hier, je jouait en liberté avec lui dans mon jardin (Pas entièrement fermé, et il donne sur les champs ) Un enfant, d'environ 3 ans arrive avec ses parents à une dizaine de mètres
Sweet l'à remarqué bien avant moi et s'est enfuie dans la direction de l'enfant.Si ma mère ne l'aurait pas attrapé, je ne sais pas ce que mon chieb aurait put faire...Nous nous sommes excusés auprès de la famille mais j'ai vraiment eu très peur...Il n'à que 5 mois et est déjà très agressif
Je ne sais pas quoi faire dans les situations énoncé ci-dessus Je pense consulter un comportementalsite
Quel est votre avis ?
Désolé pour le pavé 😲