Mode de vie adapté ou non?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde!

Alors j'ai toujours souhaité avoir un chien mais pour des raisons de mode de vie qui ne s'y prete pas, je n'ai jamais concretisé ce projet. Je vis actuellement à l'étranger et vais revenir m'installer en France d'ici quelques mois et considère actuellement l'idée de prendre un companion à quatre pattes. La dernière chose que je veux faire c'est prendre un animal que je rendrais malheureux, voici donc ma situation:

Je vis en appartement (oui c'est un appartement dans lequel je vivais precedemment qui n'attends que mon retour), j'ai deux balcons qui sont sécurisés car ma soeur qui vit en collocation dans le même appartement a déjà un chat. Nous serons donc deux dans l'appartement avec un chat. Mon emploi du temps est assez variable, je peux travailler une journée complete (pour moi celà veut dire partir vers 8h et revenir vers 17h) et je travaille également de chez moi. Ce qui est actuellement réalisable est de ballader le loulou le matin (probablement une demie heure), dans la journée mais cela n'arrivera pas tous les jours, et au moins une heure tous les soirs. J'habite à proximité du bois de Vincennes et aime énormément les ballades et randonées, ce sera donc au programme tous les weekends, de plus j'ai un cheval à la retraite que le p'tit loup m'accompagnera voir tous les weekends. J'aime passer du temps chez moi et je suis plutôt active en journée, bien entendu le loulou m'accompagnerait la plus part du temps, ce qui ne veut pas dire à chaque fois que je sors non plus.

Je voyage pas mal, lorsqu'il m'est impossible d'amener le chien, il restera chez lui avec son copain chat et ma soeur mais pour le reste j'aimerais l'emmener avec moi, il est hors de question pour moi de mettre un chien en soute d'un avion. Il voyagerait donc en cabine avec moi. Je tiens à préciser que non je ne mettrait pas le loulou dans un avion pour tout et n'importe quoi, simplement si je voyage pour des périodes plus longues.

Pour toutes ces raisons, la race de chien qui m'attire le plus et qui semble le mieux me convenir est le petit spitz (ou bien nain, je ne sais pas encore). J'aurais simplement voulu savoir si pour vous dans ces conditions là je pouvais offrir une vie heureuse à un chien ou si mon mode de vie était tout simplement inadapté, pensez-vous qu'un petit sptiz puisse être heureux avec un tel mode de vie ?

Merci de votre aide,

Claire.

1 réponse
Utilisateur anonyme

alors il faudrais que tu le promène souvent et cela depend de la race si tu prend une race nayant pas beaucoup besoin de se bouger ou un tres energique se ne sera pas pareil