Mes questions sur l'adoption :))

Utilisateur anonyme

Bonsoir!! Voila j'ai l'intention d'adopter une petite spitz naine au mois de mai,l'éleveur la vend 750€ , les parents ont le lof mais pas la chienne , es normale? Le prix es t'il d'après vous correct? Je n'ais jamais achetée de chien et j'ai peur de me faire avoir, c'est l'élevage de Leyre situé a Salles ,merci d'avance pour vos réponse ! :))

7 réponses
Avatar21

Si le chiot n'est pas LOF c'est parce que l'éleveur ne l'a pas inscrit à la naissance.

Avatar21

Pour savoir si c'est un bon élevage, il faut que tu y fasse un tour avant d'adopter ton chiot (pour regarder ses conditions de vie, voir ses parents, ...).

Demander à l'éleveur, comment ils stimulent et sociabilisent les chiots.

C'est le meilleur moyen de te faire un véritable avis.

Mais, c'est vrai que c'est bizarre qu'il ne l'ai pas inscrit au LOF.

Utilisateur anonyme

Moi je n'achèterais pas la bas. Un éleveur fait obligatoirement du LOF....

Demande à cette personne pourquoi la chienne n'est pas inscrit au LOF mais il y a peu de raison valable hormis ne pas déclarer la vente des chiens;..

Avatar21

Je viens de regarder leur site et ils proposent quand même 6 races différentes (avec plusieurs variantes pour certaines races).

Pour moi, je trouve que c'est beaucoup trop. Je préfère choisir un éleveur qui se spécialise dans UNE ou DEUX races maximum. Après, c'est mon avis^^

Utilisateur anonyme

Merci a vous tous pour vos réponse !Oui effectivement cest bizarre cette histoire de LOF :) , je vais leur demander renseignement par mail voir s qu'ils me disent vu que l'élevage est loin de chez moi je ne peux pas y aller moi même :/ bonne soirée ! :))

Utilisateur anonyme

Un élevage qui fait 6 races différentes... Méfie toi. Très sincèrement a moins qu'ils n'ais que 2 chiens par races et encore.

Pour moi un éleveur ne fait pas de non LOF car c'est comme si Ikea vendait des plagiat de ses produits pour faire grossier...

Titain

demandes lui si tu auras un certificat de naissance, il remonte sur les 3 générations précédentes et indique que le chiot est bien enregistré au LOF provisoire car c'est à la personne qui adopte de faire confirmer son chien et par conséquent d'obtenir la reconnaissance LOF. tu peux aussi t'informer auprès du club de race pour vérifier s'ils ont une charte d'élevage et sous quelles conditions, pour les canaans il interdit aux éleveurs signataires de la charte de faire du non-LOF. voici la charte du Canaan Club de France: http://www.canaanclubdefrance.fr/fr/chartedelevage/index.html

et l'adresse web du club de race pour les spitz nains: http://www.cfsai.fr

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "