Bonjour,
Sur les conseils que j'ai pu lire ici j'ai changé de marques de croquettes pour mes deux spitz petits Mystère : 7 mois 2 kgs 300 et Lol : 19 mois 4 kgs 200, avant je leur donnais une marque sans céréales PURIZON mais j'ai pu lire ensuite qu'elle contenant des sous-produits animaux 🙅 donc je suis passé à ACANA.
mais depuis ils mangent très peu surtout la plus grande donc je lui ai mis de l'huile de saumon sauvage, et elle s'est mise à manger mais chez le véto en 6 mois elle avait pris 1 kgs 500 donc il m'a dit de ne plus lui donner d'huile car elle était en léger surpoids donc arrêt de l'huile 🤪
Donc de nouveau ils mangent très peu donc en lisant encore plus vos conseils j'ai vu que ORIJEN était plus appétant donc depuis 3 semaines on leur fait la transition mais ils mangent toujours peu (certes un tt petit peu plus) surtout la plus grande, elle attends toujours son huile de saumon elle boude sa gamelle du matin totalement et le soir elle a faim mais elle mange 1/4 voir 1/2 gamelle de temps en temps j'ai même essayé ce matin de lui mettre que des ORIJEN mais elle a rien mangé 🤪
On essaie de lui dire de manger ou on lui dit rien, on reste avec elle ou on la laisse seule mais elle mange pas plus !!! 😔
Elle essaie tte la journée de tout manger (crottes de chien les siennes ou celles des autres, bb oiseaux mors ou ce qu'elle peut attraper dans la cuisine) : elle a faim) la véto nous a même vendu un "médoc" en pulvérisateur pour éviter la coprophagie cela l'intéresse un peu plus quand je leur en mets le soir dans leur gamelle ils continuent à manger leurs crottes donc je ne sais plus quoi faire ! 😯 😯 😯
Dois-je lui redonner des croquettes PURIZON avec du sous produit animals ? Dois-je lui redonner de l'huile de saumon au risque de la voir en surpoids ou dois-je la laisser affamée ? 💨
Le petit mange un peu plus donc cela nous inquiète moins ?
Merci de me répondre car mon véto me dit que c'est un genre de caprices et qu'elle va finir par manger mais depuis 2 mois que j'ai arrêté l'huile elle mange peu donc cela m'inquiète ?? 😲😲
Auriez vous des astuces pour rendre appétentes les croquettes ? Genre de la poudre de viande de boeuf qui se vends sur ce site ?
Petite précision : quand ils vont à l'éducation canine une fois par semaine ils ont droit à des "confettis" de saucisse genre herta ou des mini mini cubes de gruyère qu'ils adoraient donc j'ai même arrêté un temps de leur donner pour ne pas les habituer à autre chose que leurs croquettes pour les récompenser) mais rien n'y a fait 😔😔😔
J'ai été très longue : désolée mais je voulais donner le plus de détails pour plus de précisions à vous soumettre !
" Patou et princesse Lol "