MES CHIENS REFUSENT DE MANGER DES CROQUETTES SANS CEREALES

Patou45etlol

Bonjour,

Sur les conseils que j'ai pu lire ici j'ai changé de marques de croquettes pour mes deux spitz petits Mystère : 7 mois 2 kgs 300 et Lol : 19 mois 4 kgs 200, avant je leur donnais une marque sans céréales PURIZON mais j'ai pu lire ensuite qu'elle contenant des sous-produits animaux 🙅 donc je suis passé à ACANA.

mais depuis ils mangent très peu surtout la plus grande donc je lui ai mis de l'huile de saumon sauvage, et elle s'est mise à manger mais chez le véto en 6 mois elle avait pris 1 kgs 500 donc il m'a dit de ne plus lui donner d'huile car elle était en léger surpoids donc arrêt de l'huile 🤪

Donc de nouveau ils mangent très peu donc en lisant encore plus vos conseils j'ai vu que ORIJEN était plus appétant donc depuis 3 semaines on leur fait la transition mais ils mangent toujours peu (certes un tt petit peu plus) surtout la plus grande, elle attends toujours son huile de saumon elle boude sa gamelle du matin totalement et le soir elle a faim mais elle mange 1/4 voir 1/2 gamelle de temps en temps j'ai même essayé ce matin de lui mettre que des ORIJEN mais elle a rien mangé 🤪

On essaie de lui dire de manger ou on lui dit rien, on reste avec elle ou on la laisse seule mais elle mange pas plus !!! 😔

Elle essaie tte la journée de tout manger (crottes de chien les siennes ou celles des autres, bb oiseaux mors ou ce qu'elle peut attraper dans la cuisine) : elle a faim) la véto nous a même vendu un "médoc" en pulvérisateur pour éviter la coprophagie cela l'intéresse un peu plus quand je leur en mets le soir dans leur gamelle ils continuent à manger leurs crottes donc je ne sais plus quoi faire ! 😯 😯 😯

Dois-je lui redonner des croquettes PURIZON avec du sous produit animals ? Dois-je lui redonner de l'huile de saumon au risque de la voir en surpoids ou dois-je la laisser affamée ? 💨

Le petit mange un peu plus donc cela nous inquiète moins ?

Merci de me répondre car mon véto me dit que c'est un genre de caprices et qu'elle va finir par manger mais depuis 2 mois que j'ai arrêté l'huile elle mange peu donc cela m'inquiète ?? 😲😲

Auriez vous des astuces pour rendre appétentes les croquettes ? Genre de la poudre de viande de boeuf qui se vends sur ce site ?

Petite précision : quand ils vont à l'éducation canine une fois par semaine ils ont droit à des "confettis" de saucisse genre herta ou des mini mini cubes de gruyère qu'ils adoraient donc j'ai même arrêté un temps de leur donner pour ne pas les habituer à autre chose que leurs croquettes pour les récompenser) mais rien n'y a fait 😔😔😔

J'ai été très longue : désolée mais je voulais donner le plus de détails pour plus de précisions à vous soumettre !

" Patou et princesse Lol "
7 réponses
Jador

Continuez l'huile de saumon, en très petite quantité et diluée dans les croquettes avec de l'eau tiède. Les croquettes humidifiées passent mieux en général.

Sinon, faudra encore trouver une nouvelle marque...

Patou45etlol

Merci de votre réponse mais j'aimerai essayer autre chose que de l'huile car j'ai essayé avec de l'eau en très petites quantités mais là du coup il ne mange pas bcp plus !!! Mais j'ai peur à force de les changer souvent de croquettes que leurs petits estomacs qu'ils aient des ennuis non ?

" Patou et princesse Lol "
Patou45etlol

D'autres idées ?

" Patou et princesse Lol "
Energiesolaire

Acana c'est bon pour la santé, mais ça a un gout de chiottes

Orijen un tantinet moins pire, mais même..

J'connais pas le marché en France malheureusement. Mais ici, j'ai demandé en animalerie une croquette santé, mais au gout étudié. Certains fabriquants font mariner la croquette pour lui donner un vrai bon gout. Le plus connu serait Royal Canin. T'ouvre un sac ça sent tellement bon.

Ici au pays c'est North Paws (non dispo en France) qui répondait à ce critère. Marinée, t'ouvre le sac ça sent bon, et sans surprise elles ont fait un tabac. J'avais exactement le même soucis que vous. Et de toutes les sortes que j'ai essayées (Acana, Orijen, Fromm, RC bien sûr, Go, North Paws, et j'en passe probablement, oh oui Canilove), c'est Acana que ma chienne a le plus détesté. Elle se résignait à devoir manger des bouchées en grimaçant un peu bien souvent, si elle avait très faim mais sinon, pas question qu'elle y touche.

Patou45etlol

" J'connais pas le marché en France malheureusement. Mais ici, j'ai demandé en animalerie une croquette santé, mais au gout étudié. Certains fabriquants font mariner la croquette pour lui donner un vrai bon gout. Le plus connu serait Royal Canin. T'ouvre un sac ça sent tellement bon. "

Bonjour Energiesolaire je pense que tu blagues cyniquement : Royal Canin oui les chiens sont attirés peut être (je n'ai jamais donné) mais c'est de la m****** ce sont des sous-produits animaux morts on ne sait comment et avec en plus bcp de céréales (mauvaises pour la santé des chiens) bcp de glucides (c'est cela je pense qui les attire) et bcp d'autres cochonneries comme la cendre etc... j'ose supposer que tu n'étais pas sérieuse en disant cela !!!

" Patou et princesse Lol "
Tania28700

Moi j'ai des croquettes sans céréales, que les chiens loups adorent (tu as une super gamme de produits)

https://www.millieswolfheart.co.uk/

je change de temps en temps de produit mais toujours ici, et jamais déçue de la qualité, du prix... et de l'effet sur mes chiens

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Etoile Polaire

Bonjour,

Comme on dit, tous les goûts sont dans la nature et il n'est pas dit que tes chiens aiment forcément des croquettes sans céréales...

C'est dommage que l'huile de saumoin soit à éviter car ça marche assez bien d'habitude ^^

Personnellement, j'aurais tendance à te dire de faire comme pour le BARF : mettre un petit complément alimentaire dans la gamelle tous les jours / deux jours. Moi, je donne à mon chien des oeufs crus (1 à 3 par semaine), un peu de yaourt (1 càs pour 10kg), de l'huile de poissons sauvage et d'autres trucs dans le genre.

Peut-être que tu pourrais essayer les oeufs ou le yaourt, au moinspour finir tes sacs d'Acana et d'Orijen (vu le prix...) mais après si tes chiens n'aiment pas, il ne vaut mieux pas insister.

Je ne connais pas bien les Purizon mais tu parles de sous-produits dans leur composition. Je suis assez étonnée, on m'avait pourtant dit qu'elles étaient plutôt pas mal. Mais es-tu sûre qu'il s'agit de sous-produits dans le sans "déchets des abattoirs" ? Car j'avais aussi lu que certaines marques qualifiaient de sous-produits les parties les moins nobles comme les abats par exemple.

Après, il faut aussi faire attention au taux de glucides, à combien est celui des Purizon ? S'il est équivalent à Acana ou Orijen, j'aurais tendance à te dire de continuer avec ça, mais s'il est plus élevé, il vaut mieux changer par contre...

Sinon, as-tu envisagé de passer au BARF ?