"Masse" dure patte avant

Aloysius

Bonjour,

J'ai un petit chien de 6 mois de race spitz, Odin, qui il y a deux semaines a fait une chute de mes bras en voulant sauter. Il s'est mal réceptionné et est tombé sur sa patte avant gauche, il a boîté pendant un bon moment avant de reposer sa patte normalement (Au toucher rien de cassé, il pouvait plier/étendre sa patte sans souci, pas de membre "pendant", juste un boitillement.)

J'avais pris rdv chez le vétérinaire, mais entre temps il s'est remis à marcher convenablement, j'ai donc annulé le rdv.

Hier, je constate que sur son bras, il y a une sorte de boule très dure que j'ai d'abord pris pour une articulation (c'est au dessus du poignet, c'est aussi dur que de l'os.) Il n'y a pas de douleur en palpant, ça ne roule pas sous les doigts. On voit bien que la patte est déformée par cette "boule" par rapport à l'autre patte.

Bref je suis très inquiète, un rdv est prévu chez le vétérinaire la semaine prochaine mais j'aimerais me rassurer comme je peux et savoir si quelqu'un parmi vous aurait déjà eu quelque chose de semblable et ce que ça pourrait être ! 🤦

Merci par avance. (Je vais essayer de vous faire une photo si j'y arrive !)

17 réponses
Aloysius

Bonjour,

Je reviens vers vous quelques semaines après mon message car il y a eu du nouveau : après consultation chez le vétérinaire, sa patte avait été cassée durant la chute et la boule que j'avais sentie était en fait la soudure qui était en train de s'opérer naturellement pour réparer l'os... Le vétérinaire lui a donc posé des broches pour que l'os se remette bien droit, il a depuis une collerette et des bandages autour des broches.

Une semaine passe, Odin commence à bien reposer sa patte correctement en promenades (Sur indications du vétérinaire nous ne le sortons pas longtemps pour éviter de trop solliciter sa patte.) Le vétérinaire que l'on revoit pour changer les bandages nous indique que tout est normal.

Brutalement, hier, après que je sois rentrée du travail (il était donc seul dans sa petite pièce où il y a son panier, ses jouets et sa gamelle), je retrouve mon chien avec de nouveau un boîtement (Mon copain l'a juste sorti le soir et l'après midi lorsque je n'étais pas là, il m'a dit qu'il boitait déjà à ce moment là et il est impossible qu'il ait pu tomber entre temps. La promenade le matin que j'ai faite avec lui était tout à fait normale)

La question est (puisqu'on est dimanche et que je ne peux pas appeler le vétérinaire...) : est-ce quil faut que je m'inquiète ?

Merci de votre réponse !

Aloysius

Bonjour,

Je reviens vers vous quelques semaines après mon message car il y a eu du nouveau : après consultation chez le vétérinaire, sa patte avait été cassée durant la chute et la boule que j'avais sentie était en fait la soudure qui était en train de s'opérer naturellement pour réparer l'os... Le vétérinaire lui a donc posé des broches pour que l'os se remette bien droit, il a depuis une collerette et des bandages autour des broches.

Une semaine passe, Odin commence à bien reposer sa patte correctement en promenades (Sur indications du vétérinaire nous ne le sortons pas longtemps pour éviter de trop solliciter sa patte.) Le vétérinaire que l'on revoit pour changer les bandages nous indique que tout est normal.

Brutalement, hier, après que je sois rentrée du travail (il était donc seul dans sa petite pièce où il y a son panier, ses jouets et sa gamelle), je retrouve mon chien avec de nouveau un boîtement (Mon copain l'a juste sorti le soir et l'après midi lorsque je n'étais pas là, il m'a dit qu'il boitait déjà à ce moment là et il est impossible qu'il ait pu tomber entre temps. La promenade le matin que j'ai faite avec lui était tout à fait normale)

La question est (puisqu'on est dimanche et que je ne peux pas appeler le vétérinaire...) : est-ce quil faut que je m'inquiète ?

Merci de votre réponse !

Aloysius

Bonjour,

Je reviens vers vous quelques semaines après mon message car il y a eu du nouveau : après consultation chez le vétérinaire, sa patte avait été cassée durant la chute et la boule que j'avais sentie était en fait la soudure qui était en train de s'opérer naturellement pour réparer l'os... Le vétérinaire lui a donc posé des broches pour que l'os se remette bien droit, il a depuis une collerette et des bandages autour des broches.

Une semaine passe, Odin commence à bien reposer sa patte correctement en promenades (Sur indications du vétérinaire nous ne le sortons pas longtemps pour éviter de trop solliciter sa patte.) Le vétérinaire que l'on revoit pour changer les bandages nous indique que tout est normal.

Brutalement, hier, après que je sois rentrée du travail (il était donc seul dans sa petite pièce où il y a son panier, ses jouets et sa gamelle), je retrouve mon chien avec de nouveau un boîtement (Mon copain l'a juste sorti le soir et l'après midi lorsque je n'étais pas là, il m'a dit qu'il boitait déjà à ce moment là et il est impossible qu'il ait pu tomber entre temps. La promenade le matin que j'ai faite avec lui était tout à fait normale)

La question est (puisqu'on est dimanche et que je ne peux pas appeler le vétérinaire...) : est-ce quil faut que je m'inquiète ?

Merci de votre réponse !

Aloysius

Bonjour,

Je reviens vers vous quelques semaines après mon message car il y a eu du nouveau : après consultation chez le vétérinaire, sa patte avait été cassée durant la chute et la boule que j'avais sentie était en fait la soudure qui était en train de s'opérer naturellement pour réparer l'os... Le vétérinaire lui a donc posé des broches pour que l'os se remette bien droit, il a depuis une collerette et des bandages autour des broches.

Une semaine passe, Odin commence à bien reposer sa patte correctement en promenades (Sur indications du vétérinaire nous ne le sortons pas longtemps pour éviter de trop solliciter sa patte.) Le vétérinaire que l'on revoit pour changer les bandages nous indique que tout est normal.

Brutalement, hier, après que je sois rentrée du travail (il était donc seul dans sa petite pièce où il y a son panier, ses jouets et sa gamelle), je retrouve mon chien avec de nouveau un boîtement (Mon copain l'a juste sorti le soir et l'après midi lorsque je n'étais pas là, il m'a dit qu'il boitait déjà à ce moment là et il est impossible qu'il ait pu tomber entre temps. La promenade le matin que j'ai faite avec lui était tout à fait normale)

La question est (puisqu'on est dimanche et que je ne peux pas appeler le vétérinaire...) : est-ce quil faut que je m'inquiète ?

Merci de votre réponse !

Aloysius

Bonjour,

Je reviens vers vous quelques semaines après mon message car il y a eu du nouveau : après consultation chez le vétérinaire, sa patte avait été cassée durant la chute et la boule que j'avais sentie était en fait la soudure qui était en train de s'opérer naturellement pour réparer l'os... Le vétérinaire lui a donc posé des broches pour que l'os se remette bien droit, il a depuis une collerette et des bandages autour des broches.

Une semaine passe, Odin commence à bien reposer sa patte correctement en promenades (Sur indications du vétérinaire nous ne le sortons pas longtemps pour éviter de trop solliciter sa patte.) Le vétérinaire que l'on revoit pour changer les bandages nous indique que tout est normal.

Brutalement, hier, après que je sois rentrée du travail (il était donc seul dans sa petite pièce où il y a son panier, ses jouets et sa gamelle), je retrouve mon chien avec de nouveau un boîtement (Mon copain l'a juste sorti le soir et l'après midi lorsque je n'étais pas là, il m'a dit qu'il boitait déjà à ce moment là et il est impossible qu'il ait pu tomber entre temps. La promenade le matin que j'ai faite avec lui était tout à fait normale)

La question est (puisqu'on est dimanche et que je ne peux pas appeler le vétérinaire...) : est-ce quil faut que je m'inquiète ?

Merci de votre réponse !

Aloysius

Navrée pour le double post, je suis sur téléphone et j'ai fait l'erreur de cliquer plusieurs fois sur le bouton d'envoi parce que mon message ne voulait pas partir. Un modérateur pourrait-il supprimer les messages en trop ?

Mel1

J'ai envie de dire que si vous ne pouvez pas contacter le vétérinaire en urgence ça ne sert à rien de vous inquiéter. Ça ne changera pas grand chose...

Par contre je vous conseille de changer de vétérinaire, ou au moins en choisir un pour les urgences. Parce qu'en cas de vraie urgence vitale vous êtes mal si votre vétérinaire n'a pas de service d'astreinte le weekend et la nuit.