"Masse" dure patte avant

Aloysius

Bonjour,

J'ai un petit chien de 6 mois de race spitz, Odin, qui il y a deux semaines a fait une chute de mes bras en voulant sauter. Il s'est mal réceptionné et est tombé sur sa patte avant gauche, il a boîté pendant un bon moment avant de reposer sa patte normalement (Au toucher rien de cassé, il pouvait plier/étendre sa patte sans souci, pas de membre "pendant", juste un boitillement.)

J'avais pris rdv chez le vétérinaire, mais entre temps il s'est remis à marcher convenablement, j'ai donc annulé le rdv.

Hier, je constate que sur son bras, il y a une sorte de boule très dure que j'ai d'abord pris pour une articulation (c'est au dessus du poignet, c'est aussi dur que de l'os.) Il n'y a pas de douleur en palpant, ça ne roule pas sous les doigts. On voit bien que la patte est déformée par cette "boule" par rapport à l'autre patte.

Bref je suis très inquiète, un rdv est prévu chez le vétérinaire la semaine prochaine mais j'aimerais me rassurer comme je peux et savoir si quelqu'un parmi vous aurait déjà eu quelque chose de semblable et ce que ça pourrait être ! 🤦

Merci par avance. (Je vais essayer de vous faire une photo si j'y arrive !)

17 réponses
Aloysius

Voilà la photo de sa patte, j'ai essayé de pointer du doigt la boule, pas très visible avc tous ces poils !

Utilisateur anonyme

Un petit chien qui fait une chute et qui "boitille", c'est véto aussitôt au risque de voir une pathologie se développer! Hématome ou oedème certainement! Anti-inflammatoire pour résorber! Tenez-nous au courant!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous avez pris la bonne décision, l'enmener chez un vétérinaire est plus prudent.

Cela peut-être un hématome ou un oedème suite à la chute. Ou alors un petit corps étranger qui s'est placé dans la peau suite à la chute.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Aloysius

Merci beaucoup pour ces réponses ! Je vous tiens au courant du verdict.

En attendant nous ne le sollicitons pas trop pour les promenades, même s'il est très demandeur ! 😁

Aloysius

Merci beaucoup pour ces réponses ! Je vous tiens au courant du verdict.

En attendant nous ne le sollicitons pas trop pour les promenades, même s'il est très demandeur ! 😁

Tania28700

oui oui vaut mieux le garder tranquille, avant de savoir

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aloysius

Bonjour,

Je reviens vers vous quelques semaines après mon message car il y a eu du nouveau : après consultation chez le vétérinaire, sa patte avait été cassée durant la chute et la boule que j'avais sentie était en fait la soudure qui était en train de s'opérer naturellement pour réparer l'os... Le vétérinaire lui a donc posé des broches pour que l'os se remette bien droit, il a depuis une collerette et des bandages autour des broches.

Une semaine passe, Odin commence à bien reposer sa patte correctement en promenades (Sur indications du vétérinaire nous ne le sortons pas longtemps pour éviter de trop solliciter sa patte.) Le vétérinaire que l'on revoit pour changer les bandages nous indique que tout est normal.

Brutalement, hier, après que je sois rentrée du travail (il était donc seul dans sa petite pièce où il y a son panier, ses jouets et sa gamelle), je retrouve mon chien avec de nouveau un boîtement (Mon copain l'a juste sorti le soir et l'après midi lorsque je n'étais pas là, il m'a dit qu'il boitait déjà à ce moment là et il est impossible qu'il ait pu tomber entre temps. La promenade le matin que j'ai faite avec lui était tout à fait normale)

La question est (puisqu'on est dimanche et que je ne peux pas appeler le vétérinaire...) : est-ce quil faut que je m'inquiète ?

Merci de votre réponse !

Aloysius

Bonjour,

Je reviens vers vous quelques semaines après mon message car il y a eu du nouveau : après consultation chez le vétérinaire, sa patte avait été cassée durant la chute et la boule que j'avais sentie était en fait la soudure qui était en train de s'opérer naturellement pour réparer l'os... Le vétérinaire lui a donc posé des broches pour que l'os se remette bien droit, il a depuis une collerette et des bandages autour des broches.

Une semaine passe, Odin commence à bien reposer sa patte correctement en promenades (Sur indications du vétérinaire nous ne le sortons pas longtemps pour éviter de trop solliciter sa patte.) Le vétérinaire que l'on revoit pour changer les bandages nous indique que tout est normal.

Brutalement, hier, après que je sois rentrée du travail (il était donc seul dans sa petite pièce où il y a son panier, ses jouets et sa gamelle), je retrouve mon chien avec de nouveau un boîtement (Mon copain l'a juste sorti le soir et l'après midi lorsque je n'étais pas là, il m'a dit qu'il boitait déjà à ce moment là et il est impossible qu'il ait pu tomber entre temps. La promenade le matin que j'ai faite avec lui était tout à fait normale)

La question est (puisqu'on est dimanche et que je ne peux pas appeler le vétérinaire...) : est-ce quil faut que je m'inquiète ?

Merci de votre réponse !

Aloysius

Bonjour,

Je reviens vers vous quelques semaines après mon message car il y a eu du nouveau : après consultation chez le vétérinaire, sa patte avait été cassée durant la chute et la boule que j'avais sentie était en fait la soudure qui était en train de s'opérer naturellement pour réparer l'os... Le vétérinaire lui a donc posé des broches pour que l'os se remette bien droit, il a depuis une collerette et des bandages autour des broches.

Une semaine passe, Odin commence à bien reposer sa patte correctement en promenades (Sur indications du vétérinaire nous ne le sortons pas longtemps pour éviter de trop solliciter sa patte.) Le vétérinaire que l'on revoit pour changer les bandages nous indique que tout est normal.

Brutalement, hier, après que je sois rentrée du travail (il était donc seul dans sa petite pièce où il y a son panier, ses jouets et sa gamelle), je retrouve mon chien avec de nouveau un boîtement (Mon copain l'a juste sorti le soir et l'après midi lorsque je n'étais pas là, il m'a dit qu'il boitait déjà à ce moment là et il est impossible qu'il ait pu tomber entre temps. La promenade le matin que j'ai faite avec lui était tout à fait normale)

La question est (puisqu'on est dimanche et que je ne peux pas appeler le vétérinaire...) : est-ce quil faut que je m'inquiète ?

Merci de votre réponse !

Aloysius

Bonjour,

Je reviens vers vous quelques semaines après mon message car il y a eu du nouveau : après consultation chez le vétérinaire, sa patte avait été cassée durant la chute et la boule que j'avais sentie était en fait la soudure qui était en train de s'opérer naturellement pour réparer l'os... Le vétérinaire lui a donc posé des broches pour que l'os se remette bien droit, il a depuis une collerette et des bandages autour des broches.

Une semaine passe, Odin commence à bien reposer sa patte correctement en promenades (Sur indications du vétérinaire nous ne le sortons pas longtemps pour éviter de trop solliciter sa patte.) Le vétérinaire que l'on revoit pour changer les bandages nous indique que tout est normal.

Brutalement, hier, après que je sois rentrée du travail (il était donc seul dans sa petite pièce où il y a son panier, ses jouets et sa gamelle), je retrouve mon chien avec de nouveau un boîtement (Mon copain l'a juste sorti le soir et l'après midi lorsque je n'étais pas là, il m'a dit qu'il boitait déjà à ce moment là et il est impossible qu'il ait pu tomber entre temps. La promenade le matin que j'ai faite avec lui était tout à fait normale)

La question est (puisqu'on est dimanche et que je ne peux pas appeler le vétérinaire...) : est-ce quil faut que je m'inquiète ?

Merci de votre réponse !