Massacre au toilettage Spitz

Yannpki

Bonjour.

Et bien voilà, j'ai honte de moi. J'ai laissé faire une toiletteuse brosser en profondeur ma petite spitz pendant 3/4 d'heure. Elle lui a retiré un max de sous-poil, ça craint. J'avais lu que c'était la chose à ne pas faire.

Mais voilà, j'ai laissé faire lui faisant confiance, jusqu'au moment où j'ai dit stop. Vous arrêtez de brosser et vous couper.

Maintenant je m'inquiète, elle a perdu la moitié de son volume.

C'est une petite spitz récupérée en refuge suite à une saisie. J'ai rdv chez le véto pour savoir ce qu'il pense de la perte de son sous-poil, et s'il n'y a pas un gros risque d'alopécie

Je m'en veux de ne pas l'avoir fait repartir au bout de 5 minutes, bien que je lui disais que c'était son sous-poil qu'elle arrachait. Mais non ce sont des bourres de poils qu'elle me disait, sinon je n'ai rien à faire, ça fait 30 ans que je pratique.

Sic!

Je m'en veux je m'en veux je m'en veux de ma pussillanimité.

1 réponse
Docline

en effet, je viens de lire ceci

https://spitz.lapetiteoriere.fr/le-spitz/le-toilettage/

Vous feriez mieux de vous occuper vous même de la fourrure de votre chien ...