mariage entre spitz

Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai un petit spitz couleur lilac qui vient de Bulgarie que je souhaite accoupler à une petite spitz crème inscrite au LOF

est ce que les chiots pourront être inscrits au LOF ou pas ???

merci bcp pour vos réponses👍

6 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut que les deux soient LOF (confirmés bien sur).

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ton chien viens de Bulgarie, animalerie c’est ça ? A défaut d’avoir un chien lof fait au moins tous les teste et dépistage de tares lié à la race (luxation de la rotule, hanche...) pour avoir des chiots lof il faut que les parents soient lof ET confirmé et la saillie déclarée à la scc

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Si les deux ne sont pas LOF et confirmés, les chiots ne le serons pas.

A voir si le livre des origines du Spitz Allemand est ouvert ou non, s'il est ouvert ils pourrons prétendre au LOF à titre initial (plus coûteux qu'une inscription à titre de descendance) et surtout, les chiens devrons démontrer des sujets exceptionnels. Mais de ce que je viens de voir, la couleur lilac n'est pas autorisée dans le standard du Spitz Allemand, donc si il y en a de cette couleur dans la portée, il ne pourrons pas être confirmés.

Dans tous les cas, éleveur est un métier qui demande de l'argent, des connaissances. On n'improvise pas un tel métier, ce sont des êtres vivants, pas des objets. Les parents DOIVENT être LOF et confirmés ce qui prouve qu'ils respectent le standard ainsi qu'être testés pour les tares liées à la race.

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour vos réponses

je n'ai pas l'intention de faire de l'élevage mais j'ai une amie qui a une petite femelle qui est inscrite au LOF: ils sont souvent ensemble s'amusent comme des fous et on se disait qu'on pourrait peut être les accoupler au moins 1 fois si ils en ont envie ........... d'où ma question !!! merci encore

Utilisateur anonyme

Et si le jeux de termine par mettre au monde dix chiots TYPE spitz, vous ferez quoi?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

merci beaucoup pour vos réponses

je n'ai pas l'intention de faire de l'élevage mais j'ai une amie qui a une petite femelle qui est inscrite au LOF: ils sont souvent ensemble s'amusent comme des fous et on se disait qu'on pourrait peut être les accoupler au moins 1 fois si ils en ont envie ........... d'où ma question !!! merci encore

Et les tests de santé ? Elle pourrait pas faire confirmer ça chienne et faire une portée lof plutôt que prendre le premier chien venue ? (Sans t’offenser) et elle aura un num de siren obligatoire pour pouvoir faire une portée ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "