Marche au pied ? Friandises à donner ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà je me suis renseignée et je suis en train d'apprendre la marche au pied à mon chien, dans le but de pouvoir le sortir sans laisse dans certains endroits ou en laisse mais au pied (tant que je lui ai pas dis qu'il pouvait aller se balader un peu tout seul), parce que je commence vraiment à en avoir marre qu'il tire sur la laisse. Donc j'ai lu qu'il ne fallait pas tirer à notre tour sur la laisse parce que ça incitait le chien à tirer de plus belle.

Le problème, c'est que :

Quand je suis dans le jardin avec une friandise dans la main, Jazzy me suit bien.

Quand je suis juste devant la maison avec une friandise dans la main, Jazzy me suit bien.

Quand je pars réellement en balade, il renifle partout, il tire, il ne l'écoute pas, il ne regarde même pas la friandise.

Que faire dans ce cas là, quand la friandise n'a plus aucune importance ?

Sinon, je pensais lui donner autre chose que ses friandises habituelles : un morceau de viande. Mais lequel, et quelle viande ? L'acheter en animalerie, ou une viande que nous mangeons aussi ? Quel type de viande ?

Merci à tous. ^^

4 réponses
Solenneb

Tu peux lui donner des dés de jambons! Avec ioltan ça marche très bien! Et puis avant de commencer l'éducation de la marche au pied laisse ton chien se défouler! Sentir toutes les odeurs qui l'entoure! c'est normal qu'au début tu es l'impression qu'il ne te considère pas, il est jeune, et donc très curieux! Donc pendant 20/30 minutes laisse le se défouler, puis pendant 10/15 minutes leçon de marche au pieds puis 15 minutes de jeux pour le détendre!

Sharkim125

+1 Solenneb, je fais ça avec mon chiot^^ Sur une promenade de 25min, je fais un exercice de marche au pied pendant, 3min, pas plus. Je prends un chemin calme, ou il peut se concentrer. Et là je fais l'exercice, ça dure pas longtemps. Je fais ça depuis une semaine, et il marche très bien, même si ce n'est pas encore parfait, il faut être patient ! :) Il faut que tu lui laisse le temps d'explorer, c'est important :)

Utilisateur anonyme

D'accord, merci beaucoup !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un spitz allemand de 10 mois, une petite femelle. Je lui ai appris des son plus jeune âge la marche ua pied, tout d'abord ce ne sont pas des chiens pour qui c'est habituel de rester près de son maître quand il est en liberté, comme peuvent le faire les chiens de bergers.

Déjà, lorsque le chien marche en laisse, pour qu'il marche sans tiré il ne faut JAMAIS que la laisse soit tendu, toujours laisser du mou, si le chien tire dire "au pied" et le ramener à ses pieds, A CHAQUE FOIS, c'est un travail de longue haleine mais qui porte ses fruits puisque pour moi ça a parfaitement marché.

Ensuite une fois qu'elle a assimlé le "au pied" au fait de marché au pied de son maître, il faut la détacher et garder la laisse en main en disant au pied des que le chien avance, s'il ne se remet pas à sa place lui donner un petit coup de laisse, sans lui faire mal mais pour le rappeler à l'ordre§ C'est possible à faire mais il faut faire preuve de patience et travailler souvent l'exercice pour l'assimiler bon courage