Ma Spitz est traumatizé par les enfants !

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai besoin de votre aide au sujet de ma Spitz !

(Elle a actuellement 1 ans), mais à l'âge de 4 mois elle a été "traumatisé" par deux enfants âgés de 6ans (mes voisins) qui lui on courut après alors qu'elle jouait tranquillement dans mon jardin, elle ne c'était pas laisse faire, elle avait courut partout comme une folle et c’était réfugié dans son panier, puis ils l'avaient trouvé et tripoté dans tous les sens... (je l'avais retrouvé tremblotante !! Je ne l'avais encore jamais vue dans un état comme ça... !!), sachant qu'elle est peureuse d'avance envers les étrangers.

Depuis dès qu'elle croise des enfants elle ne les supportes plus, elle grogne, aboie, deviens folle ! Mais ne leur avait jamais fait aucun mal ! C'était un moyen je pense de montrer qu'elle était sur la défensive, et qu'elle ne voulait pas se laisser approchez par eux.... MAIS .... hier ma petite voisine (autres que les deux premiers..) est venue hier chez moi, la chienne était calme, puis d'un coup c'est mise à aboyer (comme d'hab) et lui a attrapé le talon puis la mordue ! Alors qu'elle n'avait encore jamais mordue quiconque !!

Je ne sais pas quoi faire pour lui faire enlever cette peur des enfants !

Avec les adultes elle est vraiment adorable !

HELP PLEASE !! 🤧

4 réponses
Utilisateur anonyme

Après qu'elle ait été traumatiser par les enfants tu ne l'a jamais remis au contact avec ?

Utilisateur anonyme

Si si ! Mais elle a toujours mal réagi ...

Solenneb

alors j'ai déjà vu faire une comportementaliste pour résoudre le même problème que le tien! c'était une chienne peureuse de tout et surtout des enfants... nous avions pris la chienne et nous l'avions emmené dans un endroit calme relativement grand! il n'y avait que nous (comportementaliste, moi, l'enfant de 8ans et la chienne)... nous étions a l'extérieur! dans un premier temps nous avons laissé la chienne renifler un peu partout, l'enfant doit rester calme et ne pas trop bouger! puis nous avons appelé la chienne a l'opposer d'où était l'enfant! plusieurs fois avec bien évidement une friandise a chaque fois! puis petit a petit nous nous sommes rapprochées de l'enfant... si la chienne recommençait a aboyer on attendait qu'elle se calme et on recommençait! puis une fois que nous étions quasiment avec l'enfant c'est lui même qui lui a donné la friandise! il devait être accroupis la main tendu avec la friandise bien en vu, et la tête tourner de l'autre côté de la où se trouvait la chienne! plusieurs séances ont été bien évidement nécessaire! mais au bout de 4/5 fois la chienne était plus sereine avec cette enfant! puis on a pris un autre enfant et on a recommencé! et ainsi de suite!

c'est long! mais vraiment efficace!

bon courage!

Utilisateur anonyme

*** fait pour les deux petits garnements 😈