Bonjour,
Je suis nouvelle mais je me suis inscrite car ma petite chienne spitz de 3 Kgs 200 a toujours faim.
Nous lui donnions de 3 mois à 4 mois les croquettes PRO PLAN les mêmes que l'éleveur.. Mais elle était affamée, nous l'avons passé en 1 mois de transition aux croquettes PURZON sans céréales mais rien n'y fait. Elle mange ses croquettes calmement mais ensuite elle mange tout ce qu'elle trouve, en aliments qui tombent du plan de travail de la cuisine ou dans le jardin elle mange des plantes, des insectes mais aussi tous les excréments qu'elle peut trouver (les siens mais aussi ceux des autres chiens, des oiseaux..etc...).
Nous la grondons en disant NON mais elle recommence 2 mn après, lors des promenades elle en fait autant, et quand nous la lâchons dans le parc et qu'elle tombe sur un animal mort ou autres "cacas" elle se jette dessus et le dévore avant que nous ayons eu le temps de la rattraper. On a essayé de lui donné des friandises en promenade mais elle mange vite les cacas et ensuite vient chercher sa friandise car dans ces moments là elle oublie le rappel et en fait qu'à sa tête...
Elle essaie de voler les miettes ou autres restes quand nous dinons sur la petite table car elle reste dans son panier lors des repas, nous l'avons habitué à ne pas quémander mais dès que l'on se lève elle se jette sur la table de salon pour essayer de voir ce qu'elle pourrait avaler...
Elle mange aussi ses jouets en caoutchouc ou autre. Nous lui avons acheté des os à ronger en nerfs de porc mais une fois terminés, elle va manger autre chose.
On la pense quelquefois "boulimique" tellement çà compte pour elle.
Elle a deux rations de 60 gr matin et soir. Elle **** tous les matins dans le jardin et promenade tous les soirs dans les parcs, elle a bcp de jouets à dispo durant la journée et qq fois mon mari rentre le midi. Elle est propre sur une demai-journée et la nuit. Elle a été 15 jours à l'école du chiot en juin mais là ce sont les vacances. Bref elle est équilibrée et a une vie paisible et elle ne manque de rien donc nous ne comprenons pas.
Merci de m'avoir lu en entier (c'est long je sais..) mais je ne voulais pas poser une simple question sans donner d'explication.
Je vous remercie de m'éclairer.
Bonne journée
Patou