Ma chienne spitz (type) se retourne contre moi

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Louna (5 mois) était en train de gratter au fond d'un meuble, je lui disais " Louna, non on peut pas" et je m'éloignais pour lui dire "viens" mais elle ne venait pas.

Je l'ais donc prise par derrière pour la sortir et là elle s'est retourné vers moi pour me mordre méchamment !! 😯

Donc pour punir je l'ais immédiatement retourné sur le dos en lui disant "Attention" le doit levé " on peut pas"

là elle se calme tt de suite mais elle est quand même encore un peu sur l'agressivité dans son regard.

Elle a voulu y retourner 2 fois encore mais je l'ais arrêté avant. Maintenant elle s'est mise à coté de moi pour dormir.

Est ce la bonne attitude ???

Elle n'a pas été inhibé à la morsure par sa mère.

Merci beaucoup,

Marion

8 réponses
Utilisateur anonyme

Tu l'as prise par derrière ? Le cou ?

Utilisateur anonyme

Pour moi c'est pas de l'agressivité, les 3/4 des chiens se retournent si on les traine par la peau, c'est quelque chose qui ne se fait pas ;)

Utilisateur anonyme

Oui, je comprend qu'elle n'aime pas ... mais j'étais un peu obligé.

Je ne la prend plus par le dos j'ai lu que c'était trop fort comme punition "dernière avertissement avant la punition fatal par la mère" qui disent :/

Je viens de lire aussi qu'on peut les laisser mettre la gueule sur notre main du moment qu'elle ne serre pas.

Je m'en veux car depuis une semaine chaque fois qu'elle ouvre la gueule sur moi ou mes enfants quand elle n'est pas contente, je la gronde immédiatement et lui donne une petite claque alors qu'elle contrôle finalement la puissance de sa gueule ...

Célineo

Frapper, manipuler pour punir, ... ce n'est pas une très bonne manière d'aborder le problème. Par exemple, là, tu l'as puni car son comportement te déplaisait mais pourquoi est-ce qu'elle faisait ça ? Qu'est-ce qu'elle était censé faire à la place ? Est-ce qu'elle est réellement au courant et est-ce que ce qu'elle était censée faire est intéressant pour elle ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui je vais changer ça tt de suite.

Mais je lui avait dit "viens " plusieurs fois gentillement en frappant sur mes genoux, plusieurs fois elle avait déjà obéis au "viens" avec une récompense (friandise ou grosses caresses)

Utilisateur anonyme

Il y avait sûrement d'autres solutions :)

Pour les "morsures contrôlées" c'est à toi de voir si ça te dérange ou non.

J'ai un nouveau chien depuis un mois qui ne sait pas jouer avec les humains, et du haut de ses 40kg il me pousse et me mord comme un chien lorsqu'il joue. Hors il fait ça trop violemment et ne se contrôle pas, mais plutôt que de l'engueuler je détourne son comportement : quand il me mort, je "couine" comme un chien, ça l'interpelle et il s'arrête, et derrière je lui donne un jouet (boudin de mordant ou corde) et joue à tirer avec lui.

C'est ainsi que j'ai procédé avec ma première chienne, et aujourd'hui quand elle veut mordre elle m'amène ledit jouet plutôt que de me mordre :) (et a aussi appris à contrôler sa puissance de morsure depuis)

Utilisateur anonyme

Merci Nhawak 👌

Jador

Je crois que la morsure vient de la surprise et de la peur qu'elle a eue. Elle ne vous a pas vu arriver et pour le chien qui a peur, 2 solutions, la fuite quand il a l'espace de réagir comme cela, ou la morsure quand il reste dans un lieu clos sans liberté de mouvement. C'est bien pour cela que beaucoup d'enfants se font mordre quand ils agacent un chien sous une table. Vous aussi vous avez réagi vivement car vous étiez tout aussi surprise par sa réaction...un bébé chien...ça ne peut pas être méchant!

Il faut oublier cet incident qui s'est produit sans arrière-pensée de la part de Louna.

Par contre c'est sur, les jeux avec morsure un peu forte seront à corriger comme le soumet Nhawak.