Oui les fausses chaleurs existent et peuvent passer inaperçues. Bon courage pour la mue 👌
Une petite photo ? 😉
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour,
Les spitz, tout comme certaines autres races comme les caniche toy ou bien les loulou de Pomeranie, sont des races sujettes à une maladie d'origine encore méconnue : l'alopécie *. On pense que cette maladie est liée à des déficits hormonaux, qui pourrait entraîner un arrêt du cycle pilaire. Ne vous en faîtes pas, cette maladie n'a aucune incidence sur la santé générale de votre chienne. Le seul soucis est esthétique, d'autant plus que cette maladie touche principalement des races au pelage long et caractéristique.
Par contre, il convient de vérifier que l'alopécie (la perte de poils) de votre chienne ne soit pas liée à un syndrome de Cushing (une surproduction de cortisol), qui peut lui être dangereux. Ce dépistage peut être fait aisément par votre vétérinaire. A priori pas d'inquiétude : la race de votre chienne étant prédisposée à l'alopécie *, les probabilités en faveur de cette maladie sont élevées.
Source : https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0758188208000046?casa_token=GlHFgWMHdHkAAAAA:LwgHdCAYPZxZc90fxgO8_Pgovd3iTU7PBD8wZlk4r7X1GQxteEFIiMGGPDfjpvemZvyT3f2fW1E
En ce qui concerne les chaleurs de votre chienne, il est très fortement probable qu'elle les ait déjà eues, mais que ses chaleurs aient été silencieuses : vous n'avez ainsi pas pu les détecter, à moins éventuellement qu'elle ait été en contact avec un mâle qui aurait tenté de la monter. Si cela vous inquiète, il est possible de détecter si votre chienne est cyclée (c'est à dire si elle présente ses chaleurs régulièrement) chez votre vétérinaire, ou bien chez un confrère vers lequel votre vétérinaire pourra vous référer.
En espérant avoir pu répondre à vos questions,
Cordialement,
Zachary.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Pour la perte de poil c’est peut-être la mue, quant aux chaleurs absente je ne sais pas 🤔
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "