Loulou de Pomeranie nain (Spitz)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais en savoir plus sur le loulou de Pomeranie. J'ai eu un border collie quand j'etais plus petite mais il est rester chez ma mère. J'adore les border collie mais mon appartement et trop petit pour me permettre d'acheter un border. Je ne m'y connais pas vraiment en petit chien car j'en ai jamais eu (border collie et malinois seulement).

J'aime beaucoup me promener en forêt sans laisse, est ce que le spitz peut marcher 1h ou 2h sans se fatiguée et peut on lui apprendre la marche sans laisse ? J'aime aussi beaucoup faire les magasins les matinée et debut d'apres midi est ce qu'un spitz pourrais se tenir dans un sac pour chien sans bouger dans tout les sens ? Bien sur il ne resterais pas H24 dans le sac et puis le soir sa serais la balade en foret. Est ce que le spitz est calin ? car je suis très coller avec mes chiens. Je ne travaille pas et je ne risque pas de travailler même dans 10 ans donc je serais tout le temps avec lui je veux qu'il me suive partout. Est ce que les spitz sont facile a eduquer car je passe beaucoup de temps sur l'education j'aime avoir un chien qui m'ecoute. J'aimerais que vous me dites tout ce que vous savez sur les spitz, des conseils ou même me dire que ce chien ne me conviendrais pas je veux faire le bon choix. Les proprietaires de spitz sont les bienvenue pour me dire tout les renseignement qu'il connaissent, je serais ravie de tout sa voir :) !

PS: est ce que par la suite quand j'aurais un appartement plus grand je pourrais prendre un border collie avec le spitz ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Aucune reponse ? 😁

Lena2809

Bon alors moi mon spitz est un moyen je ne sais pas si il sont tous comme sa mais oui ils sont très facile à éduqué et très câlin ils sadapté très bien au rythme de leur maître il peuvent être calme comme de grand marcheur mais sa reste des chien assez nerveux donc est ce qu'il restera sage dans un sac je ne sais pas. Le gros défaut si je peut appeler sa comme sa du mien c'est qu'il est beaucoup trop attaché à ma mère qui est sa maîtresse je pense que sa aurait pu être travaille mais ma mère ne le désire pas mais c'est limite invivable par moment donc fait attention à lhyperatachement sa peut très bien se passez si on fait attention à se que le chien devienne pas comme sa (je ne sais pas si c'est une généralité après ) . Un deuxième défaut ce sont des chien très aboyeur :/ voilà sinon c'est vraiment des chien adorable . Mon spitz est souvent en contact avec un border collie il fait juste comme n'importe quelle chien le sociabilisé au autre :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir, merci pour votre réponse sa m'a apporter conseils. Sa me renforce encore dans l'idée d'un spitz et en plus si y'a pas de soucis avec les border ces le top. Je compte le sociabilisé beaucoup beaucoup comme j'avais fait avec ma border. Et pour les aboiements je pense qu'avec de l’éducation sa peut se régler ?

Oui ce que j'aime chez un petit chien ces qu'il sois pareille que les gros, joueur qu'il n'ai pas peur de tout et de rien ect. Parce que moi pour moi par l'image que j'ai des petits chien c'est peureux et qui se cache derrière leurs maitres, après je pense que ses les maitres qui on tendances a trop proteger leurs chiens et que sa les rends comme sa. J'aime les chiens vif et non peureux :) Voila en tout cas merci beaucoup pour la description. J'attend quand même d'autres cas pour me faire un avis global sur plusieurs spitz :)

Lena2809

je pense que le problème des petits chien c'est plus la facons dont certain les éduques, les gents ont tendance a rien les laisser voir on les prend sous le bras a tout bou de champs pour un oui et un non comme si c'était des bébés fragiles, c'est plus de la sociabilisation et éducation pour les aboiement j'imagine que sa peut se réglé on s'est pas trop prit la tête vu qu'il n'y a pas de voisin chez moi :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum et comme Cynth74, je me pose pleins de question, moi j'ai toujours eu des berger allemand, race que l'on ne peut pas porter et qui prend sa place dans une maison.

Pour des raison d'espace et de santé, je ne peux plus prendre cette race.

j'ai pris divers renseignements et selon les critères de la race, leurs frimousse, la race me fait craquer.

Mais je suis consciente que malgré sa taille, il aura besoin d'éducation afin que tout se passe pour le mieux.

Maintenant comment faite vous pour vivre au quotidien avec ces petites boules de poils, j'ai peur de les bousculer que je serais en activité dans la maison (style préparation des repas ou autre)

Je vais vous paraitre peu être bête mais se sera mon premier petit chien (chiot).

Je vous remercie de vos conseils