Louka 7 mois....pas propre!!!!!!sos

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis l'heureuse propriétaire d'un magnifique spitz. Sociable, joueur,curieux, petite boule d'énergie.

Quand je l'ai à trois mois et demi j'ai du le garder une semaine à la

maison par précaution pour assimiler le rappel effectuer. A ce moment là je lui ai mis des journaux près de la porte et il me faisait que dessus.

Une semaine et demie plus tard,monsieur s'est fait une triple entorse.

De caractère speed interdiction formelle de sortie pour que tout se remette.

Du coup....rebelote....papier journal.

Je suis consciente que ca lui cause du retard.

Mais je le sors quasiment toutes les deux ou trois heures car par chance je suis mère au foyer, il a des récompenses dès qu'il fait un besoin dehors et limite il le sait maintenant....mais rien n'y fait il s'oublie toujours entre deux sorties à la maison.

Quand je nettoie c'est pas devant lui.J'ai acheté une cage de transport pour le confiner dedans durant mes rares absences. Eh ben tout à l'heure je suis rentrée alors que je l'avais sorti une heure auparavant, il m'a fait carrément dans son couchage. Je ne pense pas à de l' incontinence car se sont de vrais pipis et pas de gouttelettes....

J'aimerais avoir des conseils, car je pense qu'il y'a un souci de comportement et honnêtement je ne suis plus sereine.

Mon chichi qui nous a quitté cette semaine malgré son énorme problème de santé il ne s'est jamais oublié à la maison et chiot à trois mois il était propre.

Je vous remercie déjà d'avance de vos réponses car je commence à être un peu perdue. J'aimerais arriver à quatre bonnes promenades par jour. Mon fils de 6 ans est des fois obligé de m'attendre à la maison quand je dois sortir le chien en catastrophe pour qu'il fasse dehors.

Bonne soirée

3 réponses
Utilisateur anonyme

Salut ! Je ne sais pas si ça peut t'aider mais essaye de reprendre tout depuis le début comme si tu commencé seulement à lui apprendre à devenir propre. Évite de le confiner quand il est tout seul, il est possible que ça le stress ou qu'il se sente puni. Pour te rassurer, certains chiens ne deviennent propre qu'à 15 mois.

Peut être que cette vidéo te seras utile : https://youtu.be/HmPk2fUTcvw

Bonne journée !

Darkounet

bonjour

j ai deux chiens, le premier adopté à 4 mois a été propre en 15 j .

La seconde adoptée a 2 mois un an plus tard ... n'a pas arrêtée de faire ses besoins dans la maison. En sortie elle faisait rien . Puis un jour elle a eu le déclic . Elle avait 8 mois . Depuis elle est propre . JE ne sais pas comment elle a fait mais ça lui est venu tout seul

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Gragra

Attendre qu'il ait 6 mois pour être que sûr qu'il puisse se retenir physiquement (hors problème de santé). Et passer à 2 repas par jour quand il aura 4 mois, ça aidera un peu.