Longue vie d'un chien

Jtas

Bonjour qu'elle est le secret pour qu'un chien aie une longue vie?merci

2 réponses
Kim1

Bonjour,

A part d'en prendre soin, il n'y a pas de secret. C'est comme chez lez humains, il peut y avoir des accidents de vie. Sur 2 chiennes, j'en ai eu une qui a vécu 17 ans et la 2ème seulement 8 ans, elle a eu une tumeur au cerveau. Malheureusement, on sait que nos chiens vont partir avant nous, dans la logique, et à chaque fois c'est beaucoup de peine.

En principe, les chiens de petite taille vivent plus longtemps que les gros chiens.

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai un chien de race Cavalier King Charles, et son arrière grand mère a vécu 17 ans aussi. Ils nous à dit que changer les habitudes du chien (surtout pour les croquettes) cela peut "baisser" la longévité. Apres, sans te mentir ce n'est pas cela qui va le faire vivre 3 ans de plus, mais il peut vivre plus longtemps et surtout se sentir mieux.

(Et comme dit Kim les soins : Yeux, Oreilles...)