les dimensions des objets pour Spitz (petit ou nain)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je vais avoir un Spitz nain ou petit dans quelques semaines. Avant tout je dois m'occuper des courses pour lui. Cependant je vois souvent des tailles différentes sur beaucoup de produits. Exemple: J'ai trouvé une gamelle qui a l'air assez bien, mais c'est écrit: disponible en 200ml ou 400ml. Pareil pour le tapis éducatif: S ou M.

Logiquement comme c'est un petit chien, je dois prendre la plus petite taille, mais est-ce une déduction correcte (en ce qui concerne cette race)?

Deuxième question:

Il en va de même pour un enclos pour chiot. En comparant les différentes dimensions disponibles j'ai toujours l'impression que l'enclos sera trop petit. Quelles dimensions de l'enclos choisir pour un chiot spitz ? J'ai pensé qu'un diamètre de 140cm était pas mal, mais je peux me tromper...

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La taille de la gamelle n'a pas vraiment d'importance ^^ Ce qui compte, c'est la quantité de nourriture que tu mets dedans. Pour l'eau, petite ou grande, la gamelle doit toujours être remplie !

Le tapis éducatif, c'est un tapis pour apprendre à faire pipi ? Si c'est le cas, là franchement je te le déconseille direct ! Pour moi c'est inutile, voire pire, ça apprend la mauvaise chose au chiot ! Donc là je te dirais d'abandonner cette idée, pour lui apprendre à être propre il y a d'autres solutions qui ne demandent même pas de dépenser 1 centime ;)

Et qu'est-ce que tu entends par enclos ? Tu comptes en faire quoi ? (je demande parce que j'ai jamais connu qui que ce soit qui achetait un enclos alors je comprends pas trop ce que tu comptes en faire)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour le conseil du tapis. On entend tellement de conseils ici et là sans vraiment savoir si c'est bien ou pas alors voilà.

En fait j'ai entendu parler de l'enclos grâce à une éducatrice canine nommée Victoria Stillwell (très connue en Angleterre). Et selon elle ce qu'elle appelle la "safe zone" est un truc pas mal (mais pas nécessaire) pour le chiot. C'est-à-dire qu'on lui fait un enclos (dans la maison) avec son lit et ses jouets et cela est considéré comme sa chambre. Il n'y sera pas toujours mais c'est pratique quand tu dois le laisser seul un moment. Une fois adulte, on retire la safe zone.

voilà la vidéo, si tu veux en savoir plus:

https://www.youtube.com/watch?v=KvB3nLtR69U&list=PL0C724F6F6A597540&index=21

Alors voilà, comme je dois faire rentrer son lit, une gamelle d'eau et le chiot dedans, quelle taille choisir?

As-tu une idée de la dimension à choisir?

en tout cas merci de ta réponse

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?