Ah ok, après la ceinture c'est comme pour nous. Mais il ne faut la mettre avec un collier mais plutôt avec un harnais. Si tu le mets avec un collier, quand il y a un freinage violent, l'animal est directement pris à la gorge... ce qui peut être dangereux effectivement.
Pour la cage, j'avais un petit coffre, et j'avais prix une cage en plastique et inclinée sur le devant. C'est adapté pour les petits coffres (genre Clio). Tu as aussi des cages en Aluminium qui sont plus solides et un peu plus chers, mais elles sont moins facilement transportables. Et il me semble que sur ces cages tu peux avoir des séparateurs pour pouvoir avoir deux chiens en même temps. Sur les sites comme Wanimo ou Zooplus, tu as les cages dont je te parle.
La caisse est sécurisée, mais dans un coffre. Il faut qu'elle soit bien placée dans ta voiture, pour pas qu'elle se balade... surtout si tu as des petits chiens.
ma voiture est une 107; soit pas de coffre vraiment -> http://www.sturny-tuning.com/multimedia/255749.jpg
pour ce qui est du prix, pas de petite economie pour la sécurité/santé pour mes animaux, je veux le meilleur comme pour mon fils :)
mais du coup je ne sais y'en a tellement des cage j'ai essayer de sélectionner mais je ne sais ce qui est le mieux, car y'a aussi pour les transports comme avion train, etc, faut des artiles homologués.
je vais aller voir les avis sur zooplus, (je connais le site, je n'y avais aps penser merci )