Le chien que je garde est terrible !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

j'ai en garde un spitz moyen qui a 12 ans, au début j'avais peur qu'il n'agace sans arrêt ma chienne car il tentait sans relâche de lui grimper dessus mais heureusement, sa lui est passé tout seul et les deux chien s'ignorent. Mais ce petit bout, au premier abord trés trognon n'a pas qu'un seul travers... Il a uriné partout chez moi, même sur un canapé, sans que je ne le vois (sa a du se produire pendant ma douche, soit en 10 mn!), je me suis dit qu'il devait tout simplement être trés perturbé par l'absence de ses maîtres car c'est la première fois qu'il le font garder !

Mais voilà cet aprèm, il c'est couché dans l'entrée, j'ai présenti quelque chose de mauvais dans ce besoin de ce mettre dans le passage et je lui ais dit de partir de là ! la petite boule de poil est devenu enragée et m'a fixée de ses petits yeux noirs en grognant fort. pareil quand je lui ais demandé de dessendre du canapé.

Je vous avoue que je ne me sens pas trés à l'aise et je dois le garder jusque mardi soir, j'aimerai que sa se passe bien autant pour lui que pour moi, j'attend de vos conseils avec impatience.

34 réponses
Nattygann

Et bien concernant la mienne, oui ça s'est hyper bien passé, un tee-shirt déchiqueté, un pantalon d'été qu'il avait commencé à trouer, son propre "lit" qu'il avait commencé à déchiqueter aussi mais comme il était neuf je lui ai retiré de suite, il y a eu les canapés pour dormir au final.

Sinon il n'a pas cessé de me coller, il aurait bien aimé jouer avec ma chienne mais le rapport poids taille n'étant pas le même c'était mission impossible pour ma chienne, mdr ! Je te rappelle que c'est un Berger Australien, tricolore, magnifique bête. Du coup il jouait seul avec les jouets de ma toutoune, on voyait passer dans les airs, petites balles, peluches etc ...

Je dormais très peu la nuit, sauf la dernière, car il se réveillait et venait nous lécher le visage ou les bras ou encore les orteils et repartait au salon. Alors je ne t'explique pas on a eu droit au prélavage la nuit avant le lavage du matin, ptdr !!!

Mais sinon dans l'ensemble super bons moments avec lui, très bonne race, très douce et câline voire collante. J'ai de la peine pour lui car en tant normal il vit au garage de ses maîtres la journée ... à la maison c'était le roi. Il nous manque ma fille et moi, c'est un nounours ce chien et c'est en gardant des chiens de toutes races qu'on se rend compte qu'il y a des chiens faits pour la vie en appart et d'autres non comme beaucoup de chiens de berger , de troupeaux et qui ont besoin réellement de se dépenser sinon ça devient vite des chiens destructeurs.

Utilisateur anonyme

je suis totalement d'accord avec toi natty et sa me fait aussi de la peine pour ce chien. Tu as fait preuve d'une patience remarquable avec lui, c'est dommage que ses maître ne se rendent pas compte qu'ils ont un super chien, mais quand tu dis qu'il est dans le garage la journée peut être qu'ils le sortent longtemps le soir et le weekend et le prenne avec eux à la maison quand ils sont là...

il a l'air d'être trés jeune ce chien ? Moi concernant le spitz que je gardais, il était vraiment trés beau pour un chien agé mais je trouvais qu'il méritait d'être mieux entretenu, il avait plein de poil sous le ventre, ce qui fait que malgrés un brossage journalier, il sentait tout le temps l'urine. Je pense que ses maîtres devaient être habitués à son odeur et ne pas s'en rendre compte.

Utilisateur anonyme

Il urine pour marqué son territoire et quand il regarde la porte c'est pour faire ses besoins !

Il faut bien le discipliné aussi ! 🙂

Bonne chance !!!!! ✌

Utilisateur anonyme

Le post date de deux ans --"