Le chien que je garde est terrible !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

j'ai en garde un spitz moyen qui a 12 ans, au début j'avais peur qu'il n'agace sans arrêt ma chienne car il tentait sans relâche de lui grimper dessus mais heureusement, sa lui est passé tout seul et les deux chien s'ignorent. Mais ce petit bout, au premier abord trés trognon n'a pas qu'un seul travers... Il a uriné partout chez moi, même sur un canapé, sans que je ne le vois (sa a du se produire pendant ma douche, soit en 10 mn!), je me suis dit qu'il devait tout simplement être trés perturbé par l'absence de ses maîtres car c'est la première fois qu'il le font garder !

Mais voilà cet aprèm, il c'est couché dans l'entrée, j'ai présenti quelque chose de mauvais dans ce besoin de ce mettre dans le passage et je lui ais dit de partir de là ! la petite boule de poil est devenu enragée et m'a fixée de ses petits yeux noirs en grognant fort. pareil quand je lui ais demandé de dessendre du canapé.

Je vous avoue que je ne me sens pas trés à l'aise et je dois le garder jusque mardi soir, j'aimerai que sa se passe bien autant pour lui que pour moi, j'attend de vos conseils avec impatience.

34 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A d'accord ba derient

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

fais-le s enlever de l entree sans lui faire mal mais fermement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux lui laisser une laisse autour du coup, comme ca, si il te grogne tu peu mettre un coup de collier et le déplacer sans t'approcher. Ne prend pas cette garde pour une généralité, en générale ca se passe trés bien, j'en ai 8 a la maison en ce moment et tout va bien, pourtant ce n'est pas grand chez moi lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir,

Je pense que ce petit bout de chien est tout simplement maitre chez lui , et ne vois pas pourquoi les choses se dérouleraient autrement.... sache que quand un chien en vient a mordre c qu 'il n'a plus d autre moyen. les chiens detestent les conflits peut etre y a t il eu des signes que tu n as pas forcement vu... En tout état de cause tu peux essayer l ignorance vis vis de lui ne lui prete plus d interet ... Continu à le sotir mais fin l indifference bonne continuation...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il est sans doute mal eduque chez lui , en fait les spitz ne sont pas plus teigneux que les autres chiens , jen connais un qui est tres gentil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bon courage et n'hésite pas à le gronder si c'est bêtises continuent, même si se n'est pas ton chien si ses maître son intelligent il ne t'en voudrons pas de corriger leur chien ;) ne te laisse pas faire :) et encore bon courage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, comment ca se passe se matin ac ton petit spitz? Il y de l'amélioration?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon courage.Pour montrer que c'est toi le dominant et non pas lui tu peux t'imposer quand tu lui donnes à manger.Si le chien connait des ordres basiques comme assis ou couché suivi de pas bouger ou reste là tu dois alors lui imposer d'attendre immobile ton ordre d'aller manger ,surtout ne le félicite pas il risquerait de te grogner encore pour avoir "le dernier mot!". Il faut aussi penser à lui désigner un endroit rien qu'a lui pour se coucher.Il se met dans l'enrtée car il attend ses maîtres fait attention il peut chercher à s'échapper.Sois sûr de toi un chien ne mord que s'il sent que tu as peur de lui et évite de le regarder dans les yeux il va croire que tu veux l'agresser.

P'titefleur
P'titefleur

Je suis pet-sitter alors avec les années, j'en ai vu passer des chiens. J'ai gardé un spitz il était adorable, donc ce n'est pas une généralité. Ne lui montre surtout pas que tu as peur car les chiens le senent et là il prend le dessus. Quand tu lui donnes un ordre sois très ferme et ne fais pas de grandes phrases : avec une voix ferme "descend de là ou viens ici" très ferme.

Mcberry a raison avant de lui donner sa gamelle, tu lui dis "assis" et tu lui répètes plusieurs fois, si au bout de cinq fois tu vois qu'il te regarde avec ses yeux noirs donne lui son repas et ne le caresse surtout pas il pourrait croire que tu veux lui prendre.

As tu vu le chien avec sa maîtresse avant le garde ? Il faut toujours le faire pour un chien et si c'est pour un chat tu doid voir également le maître pour discuter de l'animal.

Enfin, je crois que c'est jusqu'à mardi soir alors bon courage, mais etre pet-sitter ce n'est pas si facile que l'on pourrait le croire, il faut etre très viligeant et l'animal (ou les animaux) doivent etre sociable aussi bien avec les humaines qu'avec les autres animaux et toujours demander à les voir avant la garde.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour et merci à tous pour vos réponse, désolée de n'avoir aps pris le temps de revenir sur mon post mais j'ai préféré me consacrer au petit chien dont j'avais la garde et à ma chienne.

je viens donc vous donnez des news, finalement beaucoup de choses ce sont arrangés, après avoir marqué son territoire il paraissait plus serein...il n'a pas embêté ma chienne comme le premier soir.

Par contre, le dimanche, des parents sont venu chez moi et se sont installé pour prendre un verre autour de la table du salon et bien la petite crapule s'est levé la nuit pour allez faire pipi sur la porte du salon et autour de la table...

Pour les grognements, je n'ai pas cédé, j'ai a chaque fois donné un ordre clair et ensuite je le descendais du canapé ou le chassais du passage en le poussant (sans brutalité du pied) et bien, il a vite compris et ce fût ensuite plus des grognements de désacord que d'agréssivité !

quand il montrait de la bonne volonté de lui même, je le félicitais chaleureusement et finalement on a réussi à bien s'entendre pendant ces 4 jours que j'appréhendais un peu.

Oui ptitfleur, j'ai rencontré les maitres et le chien avant, ils m'ont expliqués que c'était la première fois qu'il fesait garder leur chien ils ne pouvaient donc pas savoir comment il allait se comporter et ils ont été trés génés de savoir qu'il avait fait pipi partout mais je leur ais dit de ne pas s'en faire, les chiens ont leur language, on ne peut jamais savoir comment il seront chez les autres, sans leurs maitres. J'imagine que dans la tête de ce petit loup sa ne devait pas être simple non plus de comprendre pourquoi il se retrouvait là, avec moi !

Sinon pour son caractère, démonstratif et collant, il a en fait un grand coeur mais j'ai était surprise de voir un si petit chien être aussi "territorial" dès le premier jour.

Natty, ta garde, sa c'est finallement bien passé aussi ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?