Bonjour et merci à tous pour vos réponse, désolée de n'avoir aps pris le temps de revenir sur mon post mais j'ai préféré me consacrer au petit chien dont j'avais la garde et à ma chienne.
je viens donc vous donnez des news, finalement beaucoup de choses ce sont arrangés, après avoir marqué son territoire il paraissait plus serein...il n'a pas embêté ma chienne comme le premier soir.
Par contre, le dimanche, des parents sont venu chez moi et se sont installé pour prendre un verre autour de la table du salon et bien la petite crapule s'est levé la nuit pour allez faire pipi sur la porte du salon et autour de la table...
Pour les grognements, je n'ai pas cédé, j'ai a chaque fois donné un ordre clair et ensuite je le descendais du canapé ou le chassais du passage en le poussant (sans brutalité du pied) et bien, il a vite compris et ce fût ensuite plus des grognements de désacord que d'agréssivité !
quand il montrait de la bonne volonté de lui même, je le félicitais chaleureusement et finalement on a réussi à bien s'entendre pendant ces 4 jours que j'appréhendais un peu.
Oui ptitfleur, j'ai rencontré les maitres et le chien avant, ils m'ont expliqués que c'était la première fois qu'il fesait garder leur chien ils ne pouvaient donc pas savoir comment il allait se comporter et ils ont été trés génés de savoir qu'il avait fait pipi partout mais je leur ais dit de ne pas s'en faire, les chiens ont leur language, on ne peut jamais savoir comment il seront chez les autres, sans leurs maitres. J'imagine que dans la tête de ce petit loup sa ne devait pas être simple non plus de comprendre pourquoi il se retrouvait là, avec moi !
Sinon pour son caractère, démonstratif et collant, il a en fait un grand coeur mais j'ai était surprise de voir un si petit chien être aussi "territorial" dès le premier jour.
Natty, ta garde, sa c'est finallement bien passé aussi ?