Le chien que je garde est terrible !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

j'ai en garde un spitz moyen qui a 12 ans, au début j'avais peur qu'il n'agace sans arrêt ma chienne car il tentait sans relâche de lui grimper dessus mais heureusement, sa lui est passé tout seul et les deux chien s'ignorent. Mais ce petit bout, au premier abord trés trognon n'a pas qu'un seul travers... Il a uriné partout chez moi, même sur un canapé, sans que je ne le vois (sa a du se produire pendant ma douche, soit en 10 mn!), je me suis dit qu'il devait tout simplement être trés perturbé par l'absence de ses maîtres car c'est la première fois qu'il le font garder !

Mais voilà cet aprèm, il c'est couché dans l'entrée, j'ai présenti quelque chose de mauvais dans ce besoin de ce mettre dans le passage et je lui ais dit de partir de là ! la petite boule de poil est devenu enragée et m'a fixée de ses petits yeux noirs en grognant fort. pareil quand je lui ais demandé de dessendre du canapé.

Je vous avoue que je ne me sens pas trés à l'aise et je dois le garder jusque mardi soir, j'aimerai que sa se passe bien autant pour lui que pour moi, j'attend de vos conseils avec impatience.

34 réponses
Utilisateur anonyme

ce n'est pas de la dominance qu'ils ont les chiens voir l'article que j'ai mis dans catégorie " général " éducation canine et dominance

mais comme on l'a dit il veut faire le chef et mettre une hiérarchie

faut voir aussi comment il fait dans sa propre maison avec ses maîtres faut lui montrer que il est pas le chef et que c'est toi qui a le pouvoir

bon courage en tout cas

Utilisateur anonyme

Ma chienne Bouledogue français de 1 an et demi est dominante (mais pas agressive) et régulièrement je doit lui faire comprendre que c'est moi qui commande en la plaquant au sol et en la grondant très fort. Pour un chien de 12 ans pas habitué je pense que ce doit pas être évident. Il faut avoir l'habitude et oser le faire. Bon courage

Utilisateur anonyme

Je te dit bonne chance sa a fait pareille a mon oncle avec son dalma!!

Nattygann

Ben j'espère que celui que je vais avoir ne pensera pas à marquer le sien ... Lol !

Utilisateur anonyme

Oui j'épére pour toi !!

Utilisateur anonyme

ton message me réconforte Natty, je me sent tellement seule face aux deux petits yeux noirs et mâlin de ce Grizzly mignature (en plus il est tout noir), te voir positiver par rapport à ta propre futur galère sa me redonne le sourire !

Utilisateur anonyme

merci laika, ewilan et lulu pour vos conseils, en effet le fait qu'il soit agé n'arrange pas vraiment les choses mais je vais essayer d'être ferme avec lui, pour le moment, il ne bouge pas, il est sur son tapis et il dort mais je suis tout le temps sur la défensive avec lui, franchement, je ne suis pas habituée à garder les chiens des autres mais se n'est pas si simple que cela ! chapeau aux wamiziens qui prennent des chiens de refuge en accueil !!!

Utilisateur anonyme

Mes je n'est rien dit LOL

Utilisateur anonyme

oui lulu, mais merci pour ton soutien ;-)

Nattygann

Mdr et tu sais quoi, je suis impatiente de l'avoir !!! D'ici 3/4 d'heure à peu près.

Tu as essayer de lui donner une petite friandise pour l'amadouer ? avec ma chienne ça fonctionne bien quand elle a peur des gens par exemple et quand elle ce genre de petit cadeau là elle devient vite copine ;)