Le chien que je garde est terrible !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

j'ai en garde un spitz moyen qui a 12 ans, au début j'avais peur qu'il n'agace sans arrêt ma chienne car il tentait sans relâche de lui grimper dessus mais heureusement, sa lui est passé tout seul et les deux chien s'ignorent. Mais ce petit bout, au premier abord trés trognon n'a pas qu'un seul travers... Il a uriné partout chez moi, même sur un canapé, sans que je ne le vois (sa a du se produire pendant ma douche, soit en 10 mn!), je me suis dit qu'il devait tout simplement être trés perturbé par l'absence de ses maîtres car c'est la première fois qu'il le font garder !

Mais voilà cet aprèm, il c'est couché dans l'entrée, j'ai présenti quelque chose de mauvais dans ce besoin de ce mettre dans le passage et je lui ais dit de partir de là ! la petite boule de poil est devenu enragée et m'a fixée de ses petits yeux noirs en grognant fort. pareil quand je lui ais demandé de dessendre du canapé.

Je vous avoue que je ne me sens pas trés à l'aise et je dois le garder jusque mardi soir, j'aimerai que sa se passe bien autant pour lui que pour moi, j'attend de vos conseils avec impatience.

34 réponses
Utilisateur anonyme

je sais pas quoi te dire si ce n'est que bonne chance

Utilisateur anonyme

le fait d'uriner partout est pour lui un moyen de marquer ce qu'il considère comme son nouveau territoire! et lorsqu'il se place dans les passages ou sur le canapé et qu'il grogne lorsque tu arrives , c'est tout simplement parce que (monsieur) se sent chez lui et s'imagine etre le patron, il ne veut pas etre déranger et compte bien le faire comprendre...

Utilisateur anonyme

Merci hnoa, je me doutais bien déjà de cela, est-ce que tu as des solutions ? maintenant il se mets à aboyer dès qu'il y a un bruit dans le couloir...

J'ai l'impression que depuis seulement hier soir que je l'ais chez moi, sa monte crescendo, il marque son territoire puis il cherche sa place de "dominant" et enfin il monte la garde !

il veut tout le temps se coucher dans l'entrée mais je ne le laisse pas ce qu'il fait qu'il grogne, j'ai l'impression d'être tout le temps en conflit avec lui ! j'avais déjà beaucoup entendu parler des chiens "dominants" mais je n'en avais jamais vu des commes celui-ci...

Utilisateur anonyme

encore heureux que ce n'est pas un berger allemand !

Utilisateur anonyme

Oui heuresement lol moi aussi j'ai deja eu des " problemes" avec un spitz le chien d'une amie, il m'a mordu il avait un sacré caractere.

Utilisateur anonyme

je ne connaissais pas cette race de chien, franchement, je n''imaginais pas qu'un chien de 12 ans puisse être aussi énergique ! c'est admirable, ce matin on a fait une super balade et il avait encore de l'energie à revendre. Mais il est tégnieux et japeur et à priori pas mal de spitz ont ces traits de caractères...

J'ai peur qu'il ne me morde lorsqu'il me grogne, franchement avoir peur d'un spitz sa peu paraitre ridicule mais il a un regard de "spycopathe" quand il n'est pas d'accord pour bouger de la porte d'entrée ou de ma place sur le canapé ! il a l'air tellement déterminé ! sa maitresse m'a dit qu'il n'avait jamais mordu mais d'un côté, elle ne l'a jamais laissé en garde à personne, alors je ne suis pas à l'abris de me faire arracher un bout de nez :-(

ce matin j'ai essayé de le brosser, pareil ! tant qu'il n'y avait pas de noeud, pas de soucis mais sous le ventre il a plein de poils collés par le pipi et il s'est mis à grogner et à geindre alors j'ai cessé en me disant que sa devait lui faire mal mais quand j'ai pris un gant de toilette pour tenter de le faire doucement j'ai compris qu'il y avait des endroits que monsieur ne voulait pas exposer...

Utilisateur anonyme

Franchement, il y a surement des exceptions mais les seuls chiens de type "primitif" que j'ai connu, soit des akitas inu, eurasiers, chowchows, on quand même tendance à être trés dominants non ?

Utilisateur anonyme

A oui je suis d'accord pour dire que les Spitz sont tégnieux. A non ce n'est pas ridicule, c'est vrai qu'ils ont des yeux de fou lol c'est pas rassurant. Sa maitraisse n'est pas tolerante avec?

Nattygann

LOL Love, ce soir j'attends un chien, un berger australien jusqu'à mardi soir aussi. Il est venu avec sa maitresse il y a deux semaines pour faire les présentations avec ma chienne et moi.

Ca s'est bien passé bien qu'il est monté sur la table basse et escalader les canapés, imagine la taille du chien, la proprio était gênée et je lui disais "pas d'inquiétude ça va aller" ... Elle m'a annoncé qu'il était voleur de bouffe, qu'il faisait des conneries si on le laissait plus d'une heure seul, etc ....

Mais bon, il est magnifique et comme je suis permissive avec ma chienne ....

C'est teigneux les spitz, enfin certains, tout dépend comment ils sont éduqués. Faut pas te laisser faire surtout, lol ... c'est toi qui porte la culotte !!!

Utilisateur anonyme

D'après elle, sa se passe trés bien à la maison, il est adorable, d'un autre côté, quand elle m'a dit cela elle cherchait quelqu'un pour le garder ;-)

Mais bon c'est possible qu'il ne soit pas pareil avec les étrangers et puis il doit sentir que j'hésite car il arrive à m'impressionner, je sais que si c'étais mon chien je serais plus assurée. En tout cas j'espère que maintenant qu'il a marqué son territoire dans toutes les pièces et malgrés le fait que j'ai lavé, il ne va plus me faire le coup de faire pipi partout...c'est le canapé le pire !!

une chose est sûre, garder ce chien sa m'a confortée dans l'idée que ma chienne a vraiment un super caractère !