Laver son chiot?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai adopté hier une petite chienne spitz allemand Toy (encore plus petite que le spitz allemand nain) née en Mars 2015, je suis allée la chercher hier et je trouve vraiment qu'elle ne sent pas bon car elle etait avec d'autres chiots dans son elevage.

Je voulais savoir si il etait possible de la laver? je ne veux pas qu'elle tombe malade :/

Et comment la secher? car elle a une fourrure dense

Merci pour vos reponses :)

5 réponses
Sébeol
Ma famille, les amis, le rugby et les bonnes choses de la vie!

Bonjour, moi perso je ne suis pas pour sauf si vraiment cas extrême, sinon il y a des réponses déjà diffusées sur les forums, bonne lecture!

http://wamiz.com/chiens/question/a-partir-de-quel-age-peut-on-laver-un-chiot-11811.html

http://wamiz.com/chiens/beagle-18/forum/qaund-peut-on-laver-son-chiot-9640/2.html?subaction=article

" Cordialement Sébastien "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, que pensez vous des shampooing sec? Sont ils efficaces?:)

Bonjour Lizziespitz,

Il faut vérifier que la mauvaise odeur de votre chien ne vient pas d'un problème de peau. Des peaux sèches ou au contraire grasses (séborrhée) ou encore des lésions cutanées peuvent en être à l'origine.

De toutes façons, comme vous avez votre chien depuis hier, j'imagine qu'une visite chez le vétérinaire va se faire très prochainement. Autant en profiter pour lui demander de vérifier ça.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bonjour Lizziespitz,

Il faut vérifier que la mauvaise odeur de votre chien ne vient pas d'un problème de peau. Des peaux sèches ou au contraire grasses (séborrhée) ou encore des lésions cutanées peuvent en être à l'origine.

De toutes façons, comme vous avez votre chien depuis hier, j'imagine qu'une visite chez le vétérinaire va se faire très prochainement. Autant en profiter pour lui demander de vérifier ça.

Bonjour, elle a eu une visite medicale hier matin avant que je vienne la chercher et apparamment RAS, je pense juste que c'est le fait d'avoir ete enfermé avec d'autres chiots qui font cela

Utilisateur anonyme

Perso, je ne suis pas pour laver les chiots et chiens régulièrement, le miens est lavé uniquement à la sortie de l'eau de mer et encore pas toujours avec du shampoing, parfois uniquement l'eau clair.

Ou alors, si il s'est roulé dans des excrément à la rigueur.

Mais un chien se nettoie normalement seul. Attends quelques jours de voir si l'odeur s'atténue et vérifie également qu'il n'ai pas de problème de peau.