Bonjour,
Voilà voilà, hier a eu lieu un accident bête ; j'ai renversé sur ma louloute un peu d'un mélange maison (on ne juge pas haha) d'huile d'olive et d'ail ! Autant l'huile d'olive n'est pas trop désagréable niveau odeur, autant l'ail...c'est une autre histoire.
Je n'en ai pas renversé beaucoup du tout, mais ma chienne en a reçu surtout sur l'oreille. Je lui ai fait prendre un bain aujourd'hui (de toute façon nécessaire, prescription vétérinaire à cause d'une maladie de la peau), et comme j'avais essuyé hier tout est bien parti. Mais son oreille...c'est une cata ! Je n'ai bien évidemment pas voulu l'asperger d'eau et de shampoing, ayant trop peur de faire rentrer du liquide ou de la mousse dans le conduit auditif et de provoquer une otite ou quelque chose dans le genre...mais du coup, elle empeste. Surtout que ça ne sent plus vraiment l'ail, là c'est un peu plus une odeur de moisi à ce stade :')
J'ai essayé d'y aller doucement, avec un gant et du savon...mais l'odeur reste malgré tout. Disons qu'avec ça, ça s'est estompé, mais quand on a le nez près de la zone, on sent quand même que quelque chose cloche...
Je fais donc appel à vos remèdes de grand-mère et autres astuces pour lui laver l'oreille (l'extérieur du coup, pas l'intérieur), parce que là c'est pas hyper agréable :p Merci à vous !