Laver l'oreille de ma chienne ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà voilà, hier a eu lieu un accident bête ; j'ai renversé sur ma louloute un peu d'un mélange maison (on ne juge pas haha) d'huile d'olive et d'ail ! Autant l'huile d'olive n'est pas trop désagréable niveau odeur, autant l'ail...c'est une autre histoire.

Je n'en ai pas renversé beaucoup du tout, mais ma chienne en a reçu surtout sur l'oreille. Je lui ai fait prendre un bain aujourd'hui (de toute façon nécessaire, prescription vétérinaire à cause d'une maladie de la peau), et comme j'avais essuyé hier tout est bien parti. Mais son oreille...c'est une cata ! Je n'ai bien évidemment pas voulu l'asperger d'eau et de shampoing, ayant trop peur de faire rentrer du liquide ou de la mousse dans le conduit auditif et de provoquer une otite ou quelque chose dans le genre...mais du coup, elle empeste. Surtout que ça ne sent plus vraiment l'ail, là c'est un peu plus une odeur de moisi à ce stade :')

J'ai essayé d'y aller doucement, avec un gant et du savon...mais l'odeur reste malgré tout. Disons qu'avec ça, ça s'est estompé, mais quand on a le nez près de la zone, on sent quand même que quelque chose cloche...

Je fais donc appel à vos remèdes de grand-mère et autres astuces pour lui laver l'oreille (l'extérieur du coup, pas l'intérieur), parce que là c'est pas hyper agréable :p Merci à vous !

4 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

lolllll ils sont tous les meme.toujours sur les talons quand on cuisine.je ne sais pas quoi te conseiller mais je vais chercher.en + c est pas a la mode des caches-nez en été lolllllllllllllll bizz Soucaille et caresse a ton toutou.

" gigi 397 "
Solenneb

Hahahaa! Huile d olive et ail? Tu cuisinais quoi? Lol

Sinon je te conseille le savon d Alep! Il enlève toutes les mauvaises odeurs, c est le savon le.plus naturel qui soit! Et le.meilleurs pour la peau et le.pelage, surtout si ta louloute à des problèmes de peau! Je l utilise depuis sur yoyo qui fait des pyodermites à répétition dû à l humidité... Avant ca j avais un shampooing pris chez le véto... Ca coute une blinde et y a pleins de mauvaises chose!

Par contre, attention au contre façon de façon d Alep! Il doit y avoir 4 ingrédients! De l huile d olive, de l huile de baie de laurier de l eau et le dernier ingrédient doit être le sodium. Le.pourcentage de baie de laurier varie entre 2/3% et 90% . Plus le.pourcentage est élevé plus il sera aseptisan! Pour mes chiens je prend 25%! Pour ma fille % et pour mon homme et moi 18%

Utilisateur anonyme

Merci pour ces réponses ! Pour la petite info, je me préparais juste un bocal d'ail confit à l'huile d'olive (assez spécial mais j'ai de l'entourage qui aime bien ^^)

Je note pour le savon d'Alep ! C'est vrai que le shampoing du véto a eu son effet en lui retirant le plus gros, mais maintenant ma louloute a quand même toujours des pellicules et des mini taches marron sous ses poils, j'attends la fin de la bouteille pour voir si ça évolue et sinon je lui ferai ses bains à ça ! J'avais aussi songé à l'huile de saumon pour ses problèmes de peau, y'a plus qu'à commander :)

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

bizzz soucaille,j ai la solution pour enlever odeur d ail sur mains humaines.citron et vinaigne blanc.pour ton chien essaye le citron seul car le vinaigre ca sent aussi

euhhhhh ail confit a l huile d olive,d abord gare a ton ange quand tu l ouvres lollllllllllllll. c est toi qui fait ce confit ? déjà rien que dire le titre ca sent le soleil.je ne connais pas du tout.c est de quelle region cette recette?miammmmmmmmmmmm,ca donne envie rien que d en parler lollllllllllll.slurpppppppppppppppppp soucaille.vais me venger sur une part de tarte au sucre foncé.na biz soucaille.

" gigi 397 "