La taille et le poids de mon spitz

Lilytrd

Bonjour à tous,

Je m'appelle Lily, j'ai 20 ans, et j'ai un petit spitz depuis quelques jours : TOUPIE.

Il fait 1,2 kg et 14 cm au garrot.

Quel poids et quelle taille pensez vous qu'il aura atteint à l'âge adulte ? (Afin de prévoir les petits parcs et la niche)

Merci d'avance

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Malheureusement il existe plusieurs catégories de Spitz qui ont des tailles très différentes :

- le spitz nain (12-22 cm)

- le petit spitz (23-29 cm)

- le spitz moyen (30-38 cm)

- le grand spitz (42-49 cm)

- le spitz loup (plus de 50 cm)

Il est donc impossible de prévoir sa taille et son poids en sachant uniquement qu'il s'agit d'un Spitz. Vous pouvez toutefois avoir une estimation grâce à la taille des parents : si ceux-ci sont d'une même catégorie ou d'une catégorie proche vous devriez avoir une estimation assez fiable.

Bonne journée,

Léa - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lilytrd

Bonjour Léa, merci beaucoup. Les parents font 2 kg et 4 kg, soit 22 cm et 29 cm. Puis je estimer sa future taille?