La propreté en appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Alors voilà, depuis un mois et 2 semaines j'ai adopté Cookie (3mois). Petite puce très vive et joueuse, elle aussi très difficile a faire obeir : bien que très ferme et fessée quand nécessaire, mademoiselle n'écoute rien et remue la queue quand je la gronde.

Évidemment c'est très problematique quand on parle de propreté. ... je vis en appartement et travaille la journée (merci aux personnes BB prêtes a me cracher dessus et postillonner que je rend mon chien malheureux de sortir de ce sujet, car ils se trompent), j'ai donc dès le depart mis en place le système du papier journal. Voici le rythme de sortie de mon chien :

- 6h du matin sortie pipi urgent (jardinet)

- 6h30 premier repas

- 7h30 > 8h promenade en laisse a l'extérieur

- 18h30 > 19h promenade en laisse a l'extérieur

- 19h deuxième repas

- 22h sortie jardinet (avec des petites sorties si madame réclame)

La problematique est la suivante : pour le caca on est plutôt bon, elle fait sur le papier. Par contre pour pipi... c'est encore un peu tout partout ! J'ai beau bien lui montrer le papier a chaque fois et la gronder quand elle fait ailleurs, visiblement elle s'en tamponne l'oreille avec une babuche. Comment faire?

24 réponses
Utilisateur anonyme

Ah et aussi, ne nettoie jamais devant elle !

P'titefleur

J'ai toujours nettoyé devant tous mes chiots et jamais aucun problème.....tu lui tournes le dos et tu nettoies....et c'est tout.

Utilisateur anonyme

je dis juste ça parce que si ton chiot te voit ramasser sans rien lui dire, il va penser qu'il peut uriner partout puisque tu ramasses...

P'titefleur

Non... ile ne va rien penser du tout.....tu lui tournes le dos et puis c'est tout......

des chiots j'en éduque souvent vu mon travail de pet sitter et le chien ne pense pas qu'il peut uriner partout.....

et ne jamais jamais mettre de journaux, d'alèses ou de litières à un chiot cela retarde l'apprentissage de la propreté....