La propreté en appartement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour!

Alors voilà, depuis un mois et 2 semaines j'ai adopté Cookie (3mois). Petite puce très vive et joueuse, elle aussi très difficile a faire obeir : bien que très ferme et fessée quand nécessaire, mademoiselle n'écoute rien et remue la queue quand je la gronde.

Évidemment c'est très problematique quand on parle de propreté. ... je vis en appartement et travaille la journée (merci aux personnes BB prêtes a me cracher dessus et postillonner que je rend mon chien malheureux de sortir de ce sujet, car ils se trompent), j'ai donc dès le depart mis en place le système du papier journal. Voici le rythme de sortie de mon chien :

- 6h du matin sortie pipi urgent (jardinet)

- 6h30 premier repas

- 7h30 > 8h promenade en laisse a l'extérieur

- 18h30 > 19h promenade en laisse a l'extérieur

- 19h deuxième repas

- 22h sortie jardinet (avec des petites sorties si madame réclame)

La problematique est la suivante : pour le caca on est plutôt bon, elle fait sur le papier. Par contre pour pipi... c'est encore un peu tout partout ! J'ai beau bien lui montrer le papier a chaque fois et la gronder quand elle fait ailleurs, visiblement elle s'en tamponne l'oreille avec une babuche. Comment faire?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Laeti : oui elle est félicité et recompensée ! A chaque fois. Et elle comprend bien.le bravo.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors déjà : tu peux éviter de sauter a la gorge des gens stp? C'est super désagréable quand on vient en paix et demander un avis.

Une fessée = une tapette sur les fesses. C'est une manière d'accentuer quand elle fait une connerie face à moi et de mémoire la chienne de famille s'en est jamais sortie traumatisée. J'ai même demandé au veto qui m'a dit qu'en cas de non comprehension et de grosse bêtise c'était pas méchant voire nécessaire. Bref je vais pas taper débat ni me justifier.

Elle fait son caca dans la journée... elle fait rarement dans lappartementquand je suis là puisque j'anticipe ses envies. Sinon elle ne fait jamais a la promenade du matin (seulement pipi) et de temps en temps a la promenade du soir... mais elle préfère faire dans le jardinet que en laisse.

Je sais bien qu'elle ne peut pas être propre... j'ai un minimum de réflexion. Ce que je comprend pas c'est pourquoi elle fait bien caca sur le papier mais qu'elle fait pipi a côté.

Elle fait dehors uniquement le week end quand je la sors toute la journée non stop (on va a paris et on se promène toute la journée).

En.même temps je ne peux pas me.permettre de pas travailler et a 3 mois je vais pas la forcer a se retenir pour qu'elle ne fasse que dehos .... ni même ne pas la sortir pour qu'elle apprenne a faire que sur le papier.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle n'a pas adopté sa chienne à 3 mois, elle a 3 mois et ça fait 1 mois et deux semaines qu'elle l'as (si j'ai compris).

Comme dit plus haut, on ne tape pas un chien/chiot, mais ont l'éduque. Maintenant, ton chiot est très jeune, et donc c'est "normal" qu'elle n'est toujours pas propre, ça ne viens pas en 1 mois, certains chiots le deviennent au bout de 6/7 mois donc bon.. et encore, parfois ça va au delà et ça deviens propre vers les 2 ans.

Déjà, le mieux serait d'arrêter les papiers, elle vas s'y habitué si ce n'est pas déjà fait, et elle feras dès qu'elle devra faire, sans se retenir car elle penseras que c'est OK pour elle, et qu'elle peut faire sur le papier.

Le mieux, c'est dire dire oui au bon comportement seulement. Pas de non, ou alors que très très rarement, mais surtout pas de tape. Quand elle fait dehors, félicite l'a tu? C'est important!

P'titefleur
P'titefleur

Déjà on ne donne pas de fessées à un chien ni à un chiot ....on l'éduque !!!!

Tu l'as adopté à trois mois ...... mais l'éleveur ne l'a pas du tout éduqué à faire dehors (pas dans un jardin).

A quel moment fait elle son caca.......elle devrait faire le matin et le soir après la digestion.

En un mois.....elle ne peut pas être propre......

Fait elle déjà dehors lors des promenades ?

Et là c'est difficile car il faut qu'elle apprenne à faire dehors et sur le papier.....elle va se mélanger les crayons et ne plus savoir ou elle en est !!!!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?