l'adoption d'une femelle pour les besoins reproducteurs d'un mâle

Nanaclavier123

Bonjour,

Mon chien a actuellement 4ans,

c'est un spitz allemand, mâle.

il entre en chaleur et cherche des femelles, à cause de ça il part loin de la maison lorsque l'on a le dos tourné, essaye de couvrir des mâles, des jeunes chiens ou des chats; alors vu qu'il ne s'est jamais reproduit on pensait acheter une femelle bébé et attendre qu'elle grandissent pour qu'ils puissent se reproduirent, mais, apparemment beaucoup de chiens mâles et femelles ne s'entendent pas entre eux et on voudrait savoir si on devrait en adopter une quand même, si il y a des solutions, si on ne devrait pas, ou si vous avez été dans la même situation, comment avez-vous résolue le problème?

Mon chien a l'air de mal vivre le fait d'être le seul chien vu qu'avant il avait une compagne et qu'on s'absente souvent pour travailler, aller faire des courses...

J'aimerais donc beaucoup une réponse rapide pour savoir que faire si il ne s'entendent pas ou alors si le fait qu'il était abitué à une compagne femelle avant fait qu'il s'entenderons bien?

Merci d'avance, j'espère que vous aurez la réponse à ma question rapidement.😊👋🏽🐶 😯

16 réponses
Quiz

La solution la plus simple et la plus économique est de faire castrer votre chien.

Puis le faire sortir plus souvent afin de dépenser son énergie, et également vous assurer qu'il ne puisse plus se sauver de chez vous afin d'assurer sa sécurité.

Une chienne n'est réceptive au désir du mâle que 2 fois par an maximum. Que ferez-vous le reste de l'année pour la libido de votre toutou ???

Utilisateur anonyme

Bonjour

Evidement que non vous ne pouvez pas prendre une petite femelle pour satisfaire les besoins naturels de votre chien , ça ne vous parait insencé rien qu'en l'écrivant ? Faites plutot castrer votre chien , ça vous évitera des tracas si il est fugueur ect ...

Et puis la compagnie d'un autre chien ne comblera pas votre absence , ils risquent d'etre 2 a etre malheureux !

Reflechissez bien à ce que vous allez faire pour le bien de cette éventuelle petite chienne

Merci pour elle

Utilisateur anonyme

🙄 Parfois il m'est plus facile de comprendre les chiens que les gens...

Idem ici 👌

Aggie19

Cas typique d'anthropomorphisme masculin !

😏

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Berylbleu

Je me rallie aux avis déjà donnés, mais je me demande quand même comment vous faisiez ces 4 dernières années ?