Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

L'adoption d'une femelle pour les besoins reproducteurs d'un mâleReproduction du chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Mon chien a actuellement 4ans,
c'est un spitz allemand, mâle.
il entre en chaleur et cherche des femelles, à cause de ça il part loin de la maison lorsque l'on a le dos tourné, essaye de couvrir des mâles, des jeunes chiens ou des chats; alors vu qu'il ne s'est jamais reproduit on pensait acheter une femelle bébé et attendre qu'elle grandissent pour qu'ils puissent se reproduirent, mais, apparemment beaucoup de chiens mâles et femelles ne s'entendent pas entre eux et on voudrait savoir si on devrait en adopter une quand même, si il y a des solutions, si on ne devrait pas, ou si vous avez été dans la même situation, comment avez-vous résolue le problème?

Mon chien a l'air de mal vivre le fait d'être le seul chien vu qu'avant il avait une compagne et qu'on s'absente souvent pour travailler, aller faire des courses...
J'aimerais donc beaucoup une réponse rapide pour savoir que faire si il ne s'entendent pas ou alors si le fait qu'il était abitué à une compagne femelle avant fait qu'il s'entenderons bien?

Merci d'avance, j'espère que vous aurez la réponse à ma question rapidement.😊👋🏽🐶
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
et faire castrer votre male ????? et mieux le surveiller

Parce que là prendre une femelle pour qu'il puisse satisfaire sa libido - heu la femelle, elle sert a quoi - vous allez lui faire faire portée sur portée - a moins de la stériliser ??? donc on fait sauter les ovaires de la chienne mais pas les testicules du mâle - sachant que l'opération de la chienne est beaucoup plus lourde que celle du mâle.

Autant lui fournir l'équivalent canin de la poupée gonflable si-si ca existe - y'a eu un post y'a peu de temps
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
A quand les maisons closes pour toutous ???!!!!

Sortez le plus souvent ! Il fuguera moins.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
...et prochain post..."ma chienne n'en peut plus de mon mâle, il la harcèle en permanence, et nous en sommes à la 12ème portée..."
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Tiens patou c’est pas toi qui avait posté le lien d’un sex toy pour chien ? Faudrait le proposer à nanaclavier ^^

Non plus sérieusement, si votre chien a la tête à l’envers à cause des femelle en chaleur, faites le castrer, ça limitera les risques de tumeur et cancer de la prostate.

Vous dites que vous vous abstenez souvent, combien de temps reste il seul et sort il se défouler suffisamment ? Parceque certains pensent que le chevauchement est uniquement d'ordre sexuel, hors, c'est aussi et bien souvent un moyen d’extérioriser une frustration, un trop plein d’énergie.

Vous ne vous y connaissez pas en reproduction. Si vous prenez une femelle il faudra attendre 3 cycles de chaleurs avant de la faire reproduire, soit environ 6 mois avec des chiens hystériques qui défoncerais une porte (encore heureux que c’est petit un spitz ^^) pour s’accoupler.
Sans comptez les risques lors de la mise bas...etc etc
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Non mais ce qu'il faut pas lire, en gros vous allez prendre une femelle pour la faire s...er par votre petit chéri, et elle aura des portées deux fois par an jusqu'à en crever et les petits vous les revendrez ?
Et la stérilisation du mâle vous connaissez ?
Et lui donner une compagne ou un compagnon pour résoudre sa solitude non, vous aurez un chien qui aura des troubles du comportement qui le reproduire sur l'autre, déjà vous ne sortez pas assez votre chien, un deuxième ce serait l'occasion pour ne pas sortir du tout ?
On travaille tous, on fait tous les courses, on va tous au resto etc. mais quand on a un chien on s'en occupe et un spitz ca a aussi besoin de se dépenser, alors vous vous levez une heure avant tous les matins et vous sortez le chien 30-40mn pour qu'il se défoule avant de partir, si possible passer à midi ne serait-ce que 15mn (c'est ce que font mes voisins, un couple qui se relaie l'un l'autre pour, y en un qui arrive à passer à midi, ou bien l'autre sort le chien dès sa sortie de boulot tandis que l'autre va faire les courses et j'ai une voisine qui a récupéré un chien dont ses beaux-parents se débarrassaient car "ils se sont trompés", je la vois de temps en temps à midi, et tous les fin d'aprèm dès qu'elle sort du boulot) bref vous sortez le chien le matin, si possible à midi ou bien un voisin, famille, dogsitter et dès que vous sortez du boulot vous foncez chez vous sortir le chien, vous irez faire vos courses ou vous amusez après, ou bien vous allez faire vos courses à midi près du boulot
Ca calmera déjà bien votre chien
Bref des solutions ça existe, c'est à vous de vous réorganiser. 2 chiens c'est deux fois plus de boulot, deux fois plus de frais de véto, et quand vous aurez un enfant vous faites quoi du chien si déjà "vous n'avez pas le temps" ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Comme tout le monde, prendre un chien pour "satisfaire la libido" pour votre mâle n'est pas une bonne raison.
Si vraiment il fugue, vous pouvez le castrer et comme ça a été dit déjà, le sortir plus souvent.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Elle va être contente la petite chienne, de servir de sextoy à votre chien.
Vue la situation que vous énoncez, choisir la castration + plus d'exercice pour votre chien est la meilleure solution et de loin. Des bonnes balades, des jouets laissés à disposition durant votre absence...
N'adoptez pas une femelle et encore moins un chiot. Vous risquez de vous retrouvez dans une situation encore plus inconfortable où les chiens payeront de leur bien-être.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Nan mais c'est pas possible que ce soit pas un troll, ça...

Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, je trouve cette idée vraiment bizarre. Pourquoi vouloir faire reproduire votre chien? Pour moi, la reproduction des chiens (ou chats) ne devrait être faite que par des éleveurs. Je crois que vous n'appréhendez pas le travail que c'est. Vous allez faire quoi des chiots? Si vous n'avez pas le temps pour un, comment vous allez faire avec toute une famille de chien?
D'accord avec les autres, faites stériliser votre chien, et fatiguer le plus. Même en travaillant, je ballade mes chiens 2 fois par jour (matin et soir), je joue avec eux dans le jardin, leur fait faire des exercices. Et quand je ne suis pas là, ils sont fatigués et dorment en grande partie + quelques jouets pour les occuper. Çà leur suffit pour attendre mon retour.
PS : Je fais aussi des courses et il m'arrive même de faire un ciné de temps en temps.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)