Je veux un chien mais comment convaincre mes parents??
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Euh oui oui pourquoi ?
Donc c’est toi qui a posté sur la Spa ?
Tu es bénévole à la Spa 3M ?
Je me suis trompée dans les pseudos désolé
Bonjour,
Ce genre de situation est assez compliqué et pourtant arrive très souvent...
En général quand les parents disent non, c'est qu'il y a une bonne raison. Vous pouvez toujours en discuter, mais probablement sans succès. Le problème quand on est jeune c'est qu'on voit que les côtés positifs alors qu'un chien demande énormément de temps, d'argent, d'investissement.
Aujourd'hui, j'ai mon chien, un amour. Mais je dois avouer que si j'avais eu 17 ans, l'école à gérer, un avenir incertain, de longues heures d'études, des horaires de lycée et enfin une vie sociale, je ne sais pas ou serait la place du chien...
En résumé: c'est pas impossible mais il faudra impérativement que vos parents soient derrière vous pour assumer les balades oubliés,...
Aussi si vous pouvez nous un peu du pourquoi du comment vouloir un chien et vos ambitions.
Bon courage ;)
ok je vais essayer de m'enlever ça de la tête
merci pour le réponses
Oups ! Assumeraient... fichu correcteur !
Il ne suffit pas de rêver pour obtenir quelque chose !
Quand tu parles de ton rêve du moment, ça ne donne pas une très bonne image de ton projet. On se demande tous, je pense, quel sera ton rêve de demain et que deviendra(it) ton rêve d'avant...
Désolée mais il n'y a pas d'arguments tout faits pour convaincre des parents. Étant donné que ce sont eux qui assureraient un chien, c'est à eux, évidemment, de décider... et c'est très bien comme ça !
Ça coûte cher l’entretien d’un chien....avoir envie c’est bien mais fait surtout pouvoir.
Slt je pense que se serai preferable que tu patiente encore un peu quand tu auras ton independance et que tu auras ta maison tu sera libres de tes choix
Oui, je vous conseille d'attendre le rêve suivant. Attendez de pouvoir assumer votre chien avant de vouloir en avoir un.
Un chien c'est très concret, c'est tout sauf un rêve.
10 commentaires sur 10
- BÉNÉFICIEZ D LA BOURSE FAMILIALE "axafinance.investissement@yahoo.com"
- BÉNÉFICIEZ D LA BOURSE FAMILIALE "axafinance.investissement@yahoo.com"