Je veux un chien mais comment convaincre mes parents??

Ade11

bonjour

mon rêve en ce moment est d'avoir un spitz nain.

Je sais que je serai capable de m'en occuper mais mes parents ne veulent pas...

J'essaie de leur prouver que se serai super mais rien a faire...

Auriez vous des conseils?

merci

bonne soirée

10 réponses
Alfredw

Oui, je vous conseille d'attendre le rêve suivant. Attendez de pouvoir assumer votre chien avant de vouloir en avoir un.

Un chien c'est très concret, c'est tout sauf un rêve.

" Patou m'a tuer "
Mountaga

bonjour mon rêve en ce moment est d'avoir un spitz nain. Je sais que je serai capable de m'en occuper mais mes parents ne veulent pas... J'essaie de leur prouver que se serai super mais rien a faire... Auriez vous des conseils? merci bonne soirée

Slt je pense que se serai preferable que tu patiente encore un peu quand tu auras ton independance et que tu auras ta maison tu sera libres de tes choix

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça coûte cher l’entretien d’un chien....avoir envie c’est bien mais fait surtout pouvoir.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Il ne suffit pas de rêver pour obtenir quelque chose !

Quand tu parles de ton rêve du moment, ça ne donne pas une très bonne image de ton projet. On se demande tous, je pense, quel sera ton rêve de demain et que deviendra(it) ton rêve d'avant...

Désolée mais il n'y a pas d'arguments tout faits pour convaincre des parents. Étant donné que ce sont eux qui assureraient un chien, c'est à eux, évidemment, de décider... et c'est très bien comme ça !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Oups ! Assumeraient... fichu correcteur !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Ade11

ok je vais essayer de m'enlever ça de la tête

merci pour le réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce genre de situation est assez compliqué et pourtant arrive très souvent...

En général quand les parents disent non, c'est qu'il y a une bonne raison. Vous pouvez toujours en discuter, mais probablement sans succès. Le problème quand on est jeune c'est qu'on voit que les côtés positifs alors qu'un chien demande énormément de temps, d'argent, d'investissement.

Aujourd'hui, j'ai mon chien, un amour. Mais je dois avouer que si j'avais eu 17 ans, l'école à gérer, un avenir incertain, de longues heures d'études, des horaires de lycée et enfin une vie sociale, je ne sais pas ou serait la place du chien...

En résumé: c'est pas impossible mais il faudra impérativement que vos parents soient derrière vous pour assumer les balades oubliés,...

Aussi si vous pouvez nous un peu du pourquoi du comment vouloir un chien et vos ambitions.

Bon courage ;)

Caroline-Eg

Je me suis trompée dans les pseudos désolé

Emla

Donc c’est toi qui a posté sur la Spa ?

Tu es bénévole à la Spa 3M ?

Utilisateur anonyme

Donc c’est toi qui a posté sur la Spa ? Tu es bénévole à la Spa 3M ?

Euh oui oui pourquoi ?