J'aimerais des infos sur le spitz !

Utilisateur anonyme

Bjr tout le monde !! J'aimerais avoir des infos sur le spitz :

Si il supporte la solitude

Dans quel environnement peut-il vivre

Les maladies , les soins enfin bref tout !!

Merci ;)

10 réponses
Utilisateur anonyme

Il y a des fiches sur le spitz et j'avais fait un post sur ça!!!

Utilisateur anonyme

Il y'est encore le post ??

Utilisateur anonyme

Bien sur qu'il est encore le post mais sinon va voir sur mon post tout savoir sur le cocker anglais et normalement azena a écrit un long texte sur le cocker puis sur le spitz!

Utilisateur anonyme

Désolée va sur spitz allemand tout simplement!!

Utilisateur anonyme

Oui je viens de le lire , mais il me reste une question : esque c'est dangereux pour sa santé les escalier ?

Utilisateur anonyme

Les escaliers??

Utilisateur anonyme

oui psk il y'en as qui disent que sa leur abîme la colonne vertébrale a force de monter les escalier ... ??

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas car tout les chiens alors auraient des maux de dos mais évite quand même de faire monter ton chien trop souvent d'autres questions??

Utilisateur anonyme

il a des livre sur les spitz a la fnac

Utilisateur anonyme

bon j'ai trois spitz dont 2 nains et une petite et je commence l'élevage donc je pense pouvoir te répondre .d'abord les escaliers sont mauvais durant la croissance car la maladie la plus commune du spitz est la luxation de la rotule mais c'est souvent plus héréditaire que du a sa manière de vivre.mais limiter les escaliers c'est mieux.maintenant ca depend de la taille de ton spitz ,plus il est petit plus il a ce problème dès que tu passes dans le spitz moyen c'est plus un problème. ensuite il n'a aucune autre maladie spécifique a sa race c'est même un chien plutôt robuste.je vis quand même dans les montagnes a 600m d'altitude et mon mâle nain fait 1kg900 pourtant même lui vit très bien les hiver rigoureux (d'ailleurs ces chiens adorent la neige) que les étés chauds (la piscine miniature que je lui ai mis dans le jardin lui sert a se raffraichir et c le seul des trois a l'utiliser) attention quand même de bien sécher dès qu'il a fini de se mouiller que se soit ds la neige,la pluie ou autre .la seul chose qu'il faut avoir pour les spitz de petites tailles en tout cas c'est énormément de temps,d'affection et d'humour car c'est un farceur et il déteste rester seul m^eme habitué il sera malheureux.quand on adopte un spitz on adopte un pot de colle mais aussi son âme soeur chien