J'aimerai connaître le futur poids et taille de mon spitz

Lilytrd

Hello les ami(e)s,

Je m'appelle Lily, et je viens d'avoir un petit spitz se prénommant Toupie (un grand rêve pour moi depuis maintenant 5 ans, et à mes 20 ans, ce fut le plus beau cadeau de pouvoir donner de l'amour à cette merveille)

J'aimerai connaître à peu près la taille et le poids adulte de Toupie.

Il fait 1,2 kg et 14 cm au garrot à 6 semaines.

Je précise que c'est un spitz pure race.

Quel sera son poids ainsi que sa taille ? (afin de prévoir les parcs et les sacs de transports à la bonne dimensions)

Merci d'avance,

Lily

7 réponses
Del2244

Bonjour

À 6 semaines il est compliqué de prévoir ses poids/taille adulte. Est il le goulu ou le timide de la portée ? C'est ce qui influe le plus sur le poids à cet âge.

Les mesures des parents sont un meilleur indicateur, pensez à les demander lors de votre prochaine visite chez l'éleveur

Lilytrd

Je sais que le papa fait 2kg, la maman 4 kg.

Je sais aussi que c'est le petit calme du groupe, c'est le premier de la portée m'ayant lui même choisi mais il dort beaucoup, est calme et joue très peu.

Est ce que cela vous aide ?

Del2244

S'ils sont nourris en gamelle commune il est possible que sa courbe s'accélère un peu quand il sera chez vous. Vous n'aurez une bonne indication de son poids adulte que vers 4/5 mois, il sera alors aux 2/3 de son format définitif.

Vu les poids des parents il devrait faire moins de 4kg. Mais bien sûr ce ne sont que des probabilités, la croissance des petites races réserve souvent des surprises 😊

Del2244

Je vois sur votre autre sujet que vous l'avez depuis quelques jours...à 6 semaines !!!

Quel genre d'"éleveur" fait ce genre de choses ?!?

Il va falloir nous raconter les circonstances de cette adoption, pour que nous puissions vous guider dans la surveillance de la santé de ce petit bout (un bilan de santé s'impose rapidement), son éducation qui pourrait être compliquée, les recours légaux auxquels vous pourrez prétendre quand vous ne parviendrez pas à avoir le LOF de votre chiot ou que vous réaliserez qu'il n'a pas grand chose d'un Spitz...

Lilytrd

Je n’ai pas encore le petit, je le récupère dans 1 mois soit à ses 2 et quelques mois. Pour le moment je me contente d’aller lui rendre visite. Lily

Del2244

😥

Faut pas nous faire des frayeurs comme ça 😁

Il aurait mieux valu nous dire "j'ai réservé" ou préciser qu'il sera chez vous dans quelques semaines 😉

À bientôt 😊

Del2244

À quel moment ai je critiqué Lily pour cette adoption??