J'ai envie d'intervenir parce que je me "vois" un peu dans ce message.
Je vais peut-être aller dans le sens contraire de ce qui a été dit, mais je pense que c'est votre fatigue qui parle. Vous êtes épuisée et vous vous sentez dépassée.
Quand j'ai adopté mon nouveau chien, j'ai mis un bon mois (voire plus) à m'habituer à mon nouveau rythme, parce qu'il est beaucoup plus actif que mes précédents. J'ai dû le laisser une nuit chez ma sœur la seconde semaine parce que j'étais épuisée. Je me sentais incapable de continuer, j'avais l'impression que mon chien était malheureux, j'avais l'impression d'avoir fait une erreur. J'avais tort. Ma fatigue parlait.
Je ne sais pas si vous pouvez confier votre chien une nuit, le temps de vous reposer, donc je ne conseillerai pas ça.
Je peux juste dire que vous allez vous y habituer. Vous allez trouver votre rythme. Et vous réaliserez que vous n'avez pas fait une erreur. Il faut s'accrocher. Vous étiez sûre de vous avant, vous retrouverez cette confiance.
Bien sûr qu'il est triste que le chien reste des heures seul. Mais des tas de gens se retrouvent avec une situation différente et gardent leur chien malgré tout, même en travaillant plusieurs heures de suite, et consacrent du temps à leur chien quand ils sont chez eux.
Votre petit toutou mettra par contre du temps à être propre. C'est malheureusement une évidence. Il va falloir des mois. Prévoyez un petit coin "besoins" pour la journée. Pas très hygiénique, mais quand on n'a pas le choix...
Et quand vous aurez enfin trouvé votre rythme, vous serez heureuse, votre chien et vous.
En fait, j'ai même envie de dire qu'il vaut mieux mettre du temps à trouver son rythme, que d'être à fond pendant un mois et de se lasser. Honnêtement.