J'ai adopté mon spitz nain trop tot

Charliee

Bonjour tout le monde,

Je viens ici car je suis un peu surpassée. J'ai adopté Charlie il y a deux semaines, c'est un spitz nain. C’était pourtant une idée réfléchie car j'y pense depuis une bonne année mais j'ai d'abord attendu de quitter le domicile familiale, puis d'avoir les moyens d'avoir un chien. Je voulais tellement ce petit chien que je pensais être capable de gérer toutes situations, j'ai un peu honte de vous avouer ça mais je suis surpassée. Quelques collègues m'avaient prévenu : je suis étudiante et je bosse a coté ça ne sera pas simple... Mais si j’étais motivée a passer beaucoup de temps a la maison, a l'éduquer... Mais ce n'est pas le cas, quand je finis le boulot très tard le soir (souvent minuit) j'ai besoin de repos mais elle ne m'a pas vu depuis 6h et je dois donc passer du temps avec elle. Et j'aime passer du temps avec elle, mais cela fait que deux semaine et je me sens déjà surpassée et je ne sais pas du tout comment ça ira avec le temps. Ce ne serais qu'une peluche sans sentiments... Mais c'est un chien j'ai peur qu'il se sente délaissée quand j’enchaîne cours puis boulot ! Elle est adorable et je l'aime énormément mais je commence a me demander si c'est une vie pour elle... Je n'aurais jamais du l'adopter car maintenant je suis beaucoup trop attachée à elle alors que je sais qu'elle serait mieux avec une famille plus disponible que moi, j'hésite a la donner je ne sais plus quoi faire...

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, quels sont tes horaires ?

Charliee

J'ai cours le mardi et le jeudi de 14h a 18h

Puis je travaille 24h par semaines, mes horaires sont variables mais c'est souvent du 19/24 5 fois par semaine

Utilisateur anonyme

Ah oui tu travailles beaucoup..

Tu finis quand tes etudes?

Et le matin tu lui consacre combien de temps a cette louloute?

Utilisateur anonyme

^donc tu as tous les matins de libres et lundi mercredi vendredi + week end de libre?

Charliee

J'ai pratiquement tous mes matins de libre mais quand je fini a minuit le temps de rentrer et me coucher il est tard et j'ai donc du mal a me lever tot, ensuite le lundi mercredi et week end oui j'ai mes journées vu que generalement je travaille le soir, comme aujourd'hui ou je suis meme en repos et suis avec la petite toute la journée, mais hier par exemple j'ai du la laissé de 13h (le temps de partir) jusqu'a minuit ... Et ca pour lui apprendre la propreté c'est pas top

Charliee

Et mes études je viens seulement de les commencer :/

Utilisateur anonyme

euh vous savez que les personnes qui travaillent, sont plus absentes que vous chez eux et ont un chien.

Vous pouvez surement vous lever à 8/9h quand vous travaillez non?

Moi je trouve que vos horaires ne vous empêche pas d'avoir un chien mais il faut le vouloir

Utilisateur anonyme

ce petit chien doit être bien triste!

Charliee

jopetitpointer123 : J'ai bien peur de ça justement... Si j'avais des horaires fixes ce serait plus simple, la je peut etre disponible toute une journée comme etre absente pendant plus de 10 heures d'affilé !

Utilisateur anonyme

Salut ! Je ne connais pas trop comment je pourrais t'aider , mais je voulais te dire que au moins tu assumes ta bêtise et c'est bien , y'en a il travaille beaucoup et ont a chien , qu'ils n'ont même pas le temps de s'en occuper mais n'assumes pas leurs bêtises ....