Iska ne mange pas la totalité de sa ration

Utilisateur anonyme

Bonjour,

voila mon "souci"

Iska que j'ai depuis dim dernier, mange pas vraiment ces croquettes.

je m'explique.

je dois lui donner 90g par jour, en 2 fois.

donc 45g le matin et le soir.

a chaque repars elle se jette dessus comme une goulue

mais mange que 25g.

je lui retire au bout de 20min même 30min.

donc le midi, je lui redonne le reste de croquette du matin, mais pas le soir, car elle mange vers 20h/20h30, et aprés elle va dormir.

elle a toujours mangé ces croquettes là ( marque ) , ces selles sont normales, et elle les aime, je pense que c'est une question d’appétit ?

même le soir, elle mange pas toutes ces croquettes, ce sont les " Pr0 Pl@n " chiot, sur le paquet, il y a avait marqué, 1 a 5 kilos 90g.

au début je trouvais ça "beaucoup" car elle est toute petite "1kilo75" mais aujourd’hui je me dit, elle mange pas elle va maigrir.

aprés c'est comme les enfants, ça se laissent pas crever de faim, mais bon.

alors je ne retrouve pas les doses sur le net.

et vous ? comment vous faites?

vous pouvez me donner un coup de main ?

Cordialement

Deanerys

7 réponses
P'titefleur

Si ta chienne est en bonne santé il n'y a aucun problème : certains chiens mangent plus que d'autres, c'est comme les enfants tu as des gros mangeurs et des petits.

Si elle apprécie ses croquettes.. elle mange selon ses besoins c'est tout....elle se régule toute seule.

En plus elle est toute petite 90 gr c'est peut être trop pour elle tout simplement et puis celui qui fait 1 kg et celui qui en fait 5 kg ne doit pas manger la même quantité.

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse P'tite fleur.

ça me rassure un peu :D

je continue comme ca alors.

j'ai rdv chez le veto le 1juil, donc si jamais elle a perdu du poid je le saurai, et le pourquoi.

enfin elle va bien :)

je m'inquiétais toute seule en fait ^^

encore merci

Utilisateur anonyme

Les doses recommandés sont des approximations puisque l`appétit est différent d`un chien à l`autre,comme les humains quoi!!! S`elle continue de bouger ,jouer, et se dépenser alors ne t`inquiète pas... Tu peux toujours te procurer une balance digital et prendre sa pesée à tout les jours, si cela peut te rassurer!!!

Ma labrador mangeais la moitié de sa portion requise dans une journée et tout allait bien pour elle...Il y a des chiens qui ne sont pas gourmand!!!

Utilisateur anonyme

bonjour,

Assez d'accord avec tout cela...=)...elle se régule car ce qu'il ya dans sa gamelle dépasse hyper largement ce dont elle a besoin,elle mange par nutrition, non par manque , induit souvent par des rations trop justes et strictes..

et même si toutefois votre petite perd un peu de poids, ca pourrait être bon signe, les animaux ont besoin d'être moins enveloppés les saisons chaudes, et perdent du poids, les chevreuils font cela par exemple, naturellement, et reprennent en automne pour prévenir l'hiver...l'humain aussi ...

juste à vérifier sa vigueur...vous la connaisez bien, si elle perdait de l'entrain, des questions se poseraient, mais là...apparemment ....aucune...=)...

Utilisateur anonyme

Les chiens ont des limites pour la nourritures et chacun son appetit:)

Colombe

Deanerys, ne te fait pas du soucis car en plus il y a la chaleur et parfois ils mange moins, moi ma chienne il lui arrive de ne pas manger sa portion, sur le paquet de tes croquette tu as les portions normalement! tu peux la peser sur ton pèse personne si tu en a un? moi je pèse ISA sur le mien et quand je vais chez le véto il n'y a pas une grande différance, le principal c'est quelle ne maigrisse pas!! bon courage et fait lui une caresse de ma par a ta fille.

Utilisateur anonyme

merci à vous pour vos réponses :D

Iska, vit "normalement" donc ça va, elle boit, joue, dort, apprend très bien ^^, un amour !

je continue 3 repas , sauf aujourd'hui où elle a tout mangé le matin, donc je n'ai pas eu à lui resservir le reste du "ptit dej" à 12h.

je ferai en fonction de son appétit pour le poids. elle faisait chez le véto le 10juin, 1kilo75.

je viens de la peser dans (une vieille) balance de cuisine lol ! et elle fait 1kilo80. donc elle ne maigri pas; c'est bien !

merci à vous de m'avoir conseillé et rassuré :D

cordialement

Deanerys