Impossible à nettoyer. Je suis désespérée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai vraiment un très gros problème.

Mon chien, il a des poils de fou, je crois j'ai déjà mesuré pour m'amuser ça faisait environ 10 centimètres. Il récupère toutes les saletés qui traînent par terre, et c'est impossible à coiffer. Je mets une heure à tout enlever, ça emmêle tout. Avez vous des conseils, des démêlants pour chiens ?

Merci. :]

14 réponses
Claroutte
Claroutte

Etudiante en toilettage, vais essayer de t'aiguiller.

Tu peux brosser ton chien tous les jours, surtout si c'est un spitz. Déjà, le poil sera beaucoup mieux pour lui, moins de risque de noeuds etc, et toi, tu y arriveras mieux en le faisant quotidiennement.

Pour les démêlants, ça existe évidemment, perso je trouve que le Khara marche super bien!

Aux Chiens Chics
Aux Chiens Chics

Bonjour,

Le spitz à un toilettage particulier comme les pékinois et d'autres races, il faut les brosser sans toutefois le débourrer, car c'est le sous poils qui donnent la tenue aux poils.

Les éleveurs conseillent 3 semaines, mais ils ont la technique qui le permettent. Je conseillerais un brossage quotidien pour le débarrasser de brindilles et autres saletés et une fois par semaine un bon toilettage avec une carde et un peigne métal.

Peut être qu'un toiletteur pourrai vous donner des conseils et faire une démonstration du brossage.

Bonne journée.

" http://salonauxchienschics.free.fr/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un spray démêlant, une brosse douce et une étrille ça pourrait aider, éviter les peignes qui cassent le sous-poil sauf sur les parties style franges des pattes, privilégier les étrilles à pointes rotatives ou métalliques

Un brossage 2-3 fois par semaine est demandé pour un bon entretien, le mieux serait tous les jours pour éviter toute possibilité de noeuds.

Pour donner du "pep's" au poil, à la fin d'une séance de brossage, un spray à l'huile de vison, c'est top ;)

Evitez les brosses style Furminator qui sont faites pour le sous-poil, elles sont pas géniales pour cette race et cassent les pointes des poils du dessus, pas bon du tout ! A la limite, en mue uniquement, je préfère utiliser des étrilles métalliques simples.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

achète chez un toiletteur ou par correspondance chez un grossiste qui vend des produits pour animaux.;.;du démélant..tu vaporises, tu brosses.;et plus de noeuds.;mais si cela ne marche pas.il faut l"amener à un toiletteur et lui va devoir raser complètement ton chien..il aurai fallu le brosser régulièrement...............

ensuite fait lui faire deux fois par an des cures de levure de bière (rayon diététique dans le super marché) .;il aura un super poil....

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?