Impossible à nettoyer. Je suis désespérée.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai vraiment un très gros problème.

Mon chien, il a des poils de fou, je crois j'ai déjà mesuré pour m'amuser ça faisait environ 10 centimètres. Il récupère toutes les saletés qui traînent par terre, et c'est impossible à coiffer. Je mets une heure à tout enlever, ça emmêle tout. Avez vous des conseils, des démêlants pour chiens ?

Merci. :]

14 réponses
Sofi771

Un petit tour au toiletteur peut être envisagé dans un premier temps.

Tu le brosses à quelle fréquence ?

Utilisateur anonyme

Il faut le brosser tous les deux jours voir tous les jours ! Et il existe des produits demelants pour les chiens ;)

Utilisateur anonyme

Non parce que ça leur abîme le poil...

Je le brosse toutes les deux trois semaines.

Utilisateur anonyme

Non parce que ça leur abîme le poil...

Je le brosse toutes les deux trois semaines.

Ha oui, ca explique tout, il faut que tu le brosse tout les jours (surtout que ton chien est un spitz et donc il a besoin de beaucoup d'entretien au niveau du poil) 👌

Utilisateur anonyme

Il faut le brosser tous les jours ou sinon si vraiment c'est très emmêler tu peut le laver ;=)

Utilisateur anonyme

Effectivement chien à brosser tout les 2 jours maximum c'est comme les cheveux si non il sont irrécupérable

Utilisateur anonyme

L'éleveuse nous a dit de le brosser toutes les trois semaines pour pas abîmer son poil..

Par contre bien sûr quand il a beaucoup de saletés je lui enlève mais je ne lui fait un brossage "complet" de tout le corps seulement une fois toutes les trois semaines.

Utilisateur anonyme

C'est bizarre normalement ont dit l'inverse les chien à poilus long sont à brosser tout les jours idem pour les animaux angora

Utilisateur anonyme

J'en sais trop rien mais apparemment ça abîme leur poil. Je vais me renseigner.

Utilisateur anonyme

Merci, je l'avais déjà lu mais je l'ai refais. (: