Bonjour à tous,
Il y a maintenant 4 mois que j'ai mon petit spitz, Mango, il a 5 mois et demi et j'ai un gros problème d'hygiene avec lui...
Voilà, j'aime énormément mon chien mais niveau éducation je suis assez ferme pour pas qu'il prenne de mauvaises habitudes.
Les 2premiers mois ca allait super bien, il allait faire ses petits besoins sur l'alaise s'il était vraiment pressait, il n'y avait pas de souci mais au bout du 3eme mois, un désastre, meme si je le sortait régulièrement et qu'il a l'alaise il faisait n'importe où, j'avais meme peut qu'il ait un problème de vessie tellement il pouvait pas se retenir pour faire 5 pas vers l'alaise!
J'ai donc fait appelle à un éducateur canin car tous les jours il m'en faisais une nouvelle malgré les punitions et les sortie, j'étais vraiment à bout....
Après avoir rencontré l'éducateur, il m'a dit de le punir en le mettant 20/30 min dans une cage de transport dans un coin (bêtise = privation de liberté) ca à bien marché je l'admet mais la il recommence en force donc j'ai mis encore plus d'alaises pour qu'ils voient bien que s'ils arrivent pas à se retenir elles sont la mais ca n'arrête pas.... il y va sur l'alaise de temps en temps mais principalement il fait n'importe où dans la maison et bien sûr dehors quand je le sors.... je ne sais vraiment plus quoi faire, ca me fend le cœur de le corriger et le punir à chaque fois et ne sais plus quoi faire... est ce que quelqu'un a été dans le même cas? Qu'est ce que je peux faire?
Juste pour info, je le sors au réveil, 2h après, ensuite à midi, 17h (car je travail donc je peux vraiment pas en milieu d'après midi sauf le WE), 20h et 22h...