Bonsoir tout le monde!
Ma famille a adopté une chienne Spitz naine il y a quatre ans. Initialement de Marseille (en villa), je viens de déménager sur Paris (en appartement); je l'ai éduquée, mais elle s'est très vite plus attaché à mes parents et restera donc avec eux. J'ai la possibilité d'adopter un petit chiot Spitz de trois mois (le même âge que ma chienne avait lorsque nous l'avons prise). Ayant déjà éduqué et vécu avec un chien de cette race je sais à quoi m'attendre mais voilà mon problème: pour l'instant je suis en pleine préparation de concours et je travaille depuis chez moi ce qui me permettrait d'accueillir un petit chiot et de m'en occuper très régulièrement. Cependant je ne crains que dès Septembre (avec la reprise des cours) je ne puisse plus autant m'occuper de mon chien et, mon compagnon travaillant loin de notre domicile, nous serions dans l'incapacité de le sortir plus de deux fois par jours. Je ne veux pas adopter un chiot si c'est pour le rendre malheureux à rester seul à la maison, même si je lui donnerai tout l'amour et l'affection possible... Je suis partagée entre la joie de recevoir ce petit être chez moi et la peur de le laisser trop souvent seul. Qu'en pensez-vous? Deux sorties relativement longues/jour seraient-elles suffisantes?
Désolée pour ce long message et merci d'avance pour vos réponses 😌