HELP! Nombre sortie chien (petit spitz)

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde!

Ma famille a adopté une chienne Spitz naine il y a quatre ans. Initialement de Marseille (en villa), je viens de déménager sur Paris (en appartement); je l'ai éduquée, mais elle s'est très vite plus attaché à mes parents et restera donc avec eux. J'ai la possibilité d'adopter un petit chiot Spitz de trois mois (le même âge que ma chienne avait lorsque nous l'avons prise). Ayant déjà éduqué et vécu avec un chien de cette race je sais à quoi m'attendre mais voilà mon problème: pour l'instant je suis en pleine préparation de concours et je travaille depuis chez moi ce qui me permettrait d'accueillir un petit chiot et de m'en occuper très régulièrement. Cependant je ne crains que dès Septembre (avec la reprise des cours) je ne puisse plus autant m'occuper de mon chien et, mon compagnon travaillant loin de notre domicile, nous serions dans l'incapacité de le sortir plus de deux fois par jours. Je ne veux pas adopter un chiot si c'est pour le rendre malheureux à rester seul à la maison, même si je lui donnerai tout l'amour et l'affection possible... Je suis partagée entre la joie de recevoir ce petit être chez moi et la peur de le laisser trop souvent seul. Qu'en pensez-vous? Deux sorties relativement longues/jour seraient-elles suffisantes?

Désolée pour ce long message et merci d'avance pour vos réponses 😌

17 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse! Je suis d'accord sur le fait d'attendre, mais je suis un peu pressée par le fait que le petit chiot que je peux adopter vient d'un élevage sain (ce qui est pas toujours sur pour les spitzs) et je suis déjà en contact avec l'éleveuse. C'était donc l'occasion de l'avoir tant qu'il est encore jeune, il peut s'adapter plus facilement à notre mode de vie et je pourrais m'occuper de lui en tant que chiot (impliquant plus de sorties et d'attention). Si j'adopte je ne compte pas le laisser tomber dès la rentrée évidemment...

Utilisateur anonyme

Gabyn à entièrement raison! Des petits Spitzs en bonne santé vous pourrez en trouver toute votre vie. Ne prenez pas le risque d'adopter un chiot qui demande une grande stabilité. Quelques mois de patience à votre âge, c'est faire preuve de sagesse!

Quiz

Comme dit précèdemment pour le bonheur futur de votre chien il vaut mieux attendre que votre situation soit plus stable. C'est aussi faire preuve d'amour envers lui.

Quiz

Comme dit précèdemment pour le bonheur futur de votre chien il vaut mieux attendre que votre situation soit plus stable. C'est aussi faire preuve d'amour envers lui.

Utilisateur anonyme

J'ai décidé d'attendre d'être plus sûre de mon emploi du temps et de celui de mon compagnon avant d'adopter. J'aurai adoré le faire des maintenant mais j'ai peur de ne pas pouvoir le traiter comme il faut. Merci pour vos réponses!

Gabyn

Bravo ! Merci pour ce geste et preuve d'amour envers votre votre futur loulou, l'éleveuse sera encore là, avec de nouveaux chiots et vous apprécierez encore plus quand vous serez prêts à l'avoir ! Et si entretemps un chien vous manque, faites du dog sitting, empruntez le chien d'un ami pour des câlins !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement l'idéal serait de la sortir plus de deux fois par jour. Serait-il envisageable de faire une sortie en plus le midi ? Si ce n'est vraiment pas possible, il faudrait envisager des vraies longues balades (1h30/2h) matin et soir...

Une solution alternative serait de laisser votre chien à une connaissance, qui pourrait s'en occuper pendant la journée (quelqu'un qui a un autre chien et qui le sort le midi par exemple ?)

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "