HELP! Nombre sortie chien (petit spitz)

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde!

Ma famille a adopté une chienne Spitz naine il y a quatre ans. Initialement de Marseille (en villa), je viens de déménager sur Paris (en appartement); je l'ai éduquée, mais elle s'est très vite plus attaché à mes parents et restera donc avec eux. J'ai la possibilité d'adopter un petit chiot Spitz de trois mois (le même âge que ma chienne avait lorsque nous l'avons prise). Ayant déjà éduqué et vécu avec un chien de cette race je sais à quoi m'attendre mais voilà mon problème: pour l'instant je suis en pleine préparation de concours et je travaille depuis chez moi ce qui me permettrait d'accueillir un petit chiot et de m'en occuper très régulièrement. Cependant je ne crains que dès Septembre (avec la reprise des cours) je ne puisse plus autant m'occuper de mon chien et, mon compagnon travaillant loin de notre domicile, nous serions dans l'incapacité de le sortir plus de deux fois par jours. Je ne veux pas adopter un chiot si c'est pour le rendre malheureux à rester seul à la maison, même si je lui donnerai tout l'amour et l'affection possible... Je suis partagée entre la joie de recevoir ce petit être chez moi et la peur de le laisser trop souvent seul. Qu'en pensez-vous? Deux sorties relativement longues/jour seraient-elles suffisantes?

Désolée pour ce long message et merci d'avance pour vos réponses 😌

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bien souvent les races miniatures sont victimes de leur taille car les gens présument qu'ils ont moins de besoins que les grands. En fait, quelle que soit la race, un chien seul à longueur de journée et sorti 2 x par jour souffrira de la solitude et de l'ennui.

Les spitz sont des petits chiens vifs et intelligents, ce serait tellement dommage de lui imposer une vie si pauvre en activité et en compagnie.

Donc je vous conseillerai d'attendre, où bien de trouver le moyen de l'emmener avec vous. Je connais pas mal de gens qui vont bosser avec leur chien : un ouvrier du bâtiment et ses deux shitzu. Un pote élagueur grimpeur et ses boxers. Mon coiffeur et son bouledogue français, etc.

Alors qui sait... selon le métier votre compagnon pourrait peut être l'emmener ? Disons que niveau taille, le transport et l'accueil sont plutôt faciles, et emmener son chien au travail c'est aussi super pour la socialisation.

Utilisateur anonyme

Oui je suis bien consciente que ce n'est pas l'idéal, peut importe la taille du chien. Mon compagnon aimerait bien l'emmener avec lui mais il ne sait pas encore ou il travaillera dans un an (il change souvent d'endroit), et craint donc de ne pouvoir le garder avec lui... Je suis très frustrée car je serai disponible à temps complet pour le chiot jusqu'en Septembre mais après je ne suis sûre de rien :/

Si nous décidons de l'adopter nous ferons tout notre possible pour le sortir le plus souvent mais j'avoue que ce n'est pas évident vu nos futurs emplois du temps :(

Utilisateur anonyme

Il fait quoi comme boulot ?

Franchement n'adoptez pas si vous n'avez pas de solution à long terme. Le chien aura besoin de présence toute sa vie, pas seulement jusqu'en septembre.

Et pour vous en BTS agricole c'est pas jouable de l'emmener ?

Utilisateur anonyme

Il est animateur (il travaille donc dans un studio d'animation). Je ne suis pas en BTS Agricole... je prépare des concours pour rentrer en école d'art

Utilisateur anonyme

Dans une grande ville du coup ?

J'ai connu un husky que sa maîtresse emmenait au bureau.

Utilisateur anonyme

Oui nous sommes à Paris

Utilisateur anonyme

Et bien ya plus qu'à l'emmener au BTS ou au studio. Un Spitz mascotte de studio d'animation, ça peut être sympa. Les animateurs mènent souvent une existence de geeks et voient peu la lumière du jour entre le métro et le studio... Un petit chien pourrait être bon pour le moral (et l'inspiration) !v

Utilisateur anonyme

Je vais essayer de voir avec mon compagnon si il pense que ce serait possible :) Cela dépend plus de ses supérieurs que de lui hehe

Utilisateur anonyme

Après les boxers du gars dont je parlais par exemple quand ils peuvent pas être avec lui ils restent dans le camion. Mais attention il est isolé thermiquement. Ne jamais laisser un chien seul en voiture normale. Et bien sûr ils sortent fréquemment.

Gabyn

je conseillerais d'attendre la rentrée quand vous aurez vos emplois du temps définitifs parce qu'il y aura de grands changements d'habitude et d'horaires, parce que si c'est pour pour être tous les jours avec un chiot pendant deux mois et ensuite l'abandonner tout d'un coup seul pendant 8heures ou plus et vous apercevoir que vous ne pouvez plus vous en occuper c'est pas au chien d'en faire les frais. Deux petites fois par jour ce n'est pas assez et entre les deux c'est trop long. Donc attendez vos emplois du temps définitifs, de voir vos horaires (pour avoir travaillé dans l'anim, je sais qu'il n'y a pas d'horaires, on enchaîne 10 à 12h de travail/jour + week-end) et ensuite comment vous pouvez avoir un chien sur la durée, voire payer une dog sitter qui passerait 1 à deux fois par jour pendant vos longues absences. Une fois installés dans votre boulot et votre train train, si vous avez encore la force et songez toujours à avoir un chien/chiot, alors faites le pendant vos congés d'hiver, d'été, vous avez le temps