Faut il faire castrer son chien ?

Ninierose

Bonjour

Mon chien Spitz loup a 15 mois

Il a un comportement normal

Je me pose une question car les avis divergent

Faut il le castrer ?

Nous vivons dans une zone pavillonaire

Le jardin est bien fermé

Je promène Oreo en campagne casi ment chaque jour

Il passe son temps à renifler un peu partout

Rien de spécial

Je ne sais pas si Je dois le faire castrer

On m a dit qu une fois le Spitz loup castre

Le poil est moins doux et il prendra du poids

Merci pour vos conseils !!

4 réponses
Beaujabote

Bonjour,

Ah la castration, vaste sujet🙂 Y'a ceux qui sont pour de façon systématique (refuge, asso), de façon thérapeutique (maladie, chien agité, fugueur) et ceux qui sont contre.

Je suis plutôt pour le systématique mais cela n'engage que moi, on a eu Sky par une asso donc castré (de façon tardive, +2ans) pas de prise de poids - croquettes normales (pour chien castré, c'est rien que du marketing à mon avis) - on maintient une activité physique correcte. Pour le poil rien a dire.

Cette décision vous est vraiment personnelle, si il n'y a pas de besoins thérapeutiques, c'est comme vous le sentez - pour le poil du Spitz, je sais pas si le fait d’être castré peut jouer dessus. Certains maitres de chiens castrés font remonter que leurs chiens attirent les mâles entiers mais je n'ai jamais constaté ce type de comportement avec le mien.

Emla

Bonjour

Comme Beaujabote, je suis plutôt pour systématiquement. Et à le faire, autant le faire suffisamment tôt.

Je n’ai pas remarqué de différence sur le poil, pas d’assaut des chiens males, au contraire il y a une indifférence pour ceux qu’ils n’apprécient pas, et pour la prise de poids, pas de problème non plus avec des croquettes normales.

Caroline-Eg

Je pense que cela dépend des personnes et du chien. Personnellement moi j'ai remarqué pas mal de choses, poil beaucoup plus réche, mon chien est constamment harcelé par les mâles voir même des femelles. Pas de prise de poids mais une baisse d'activité. Aujourd'hui je sais que si je reprends un chien de cette race je réfléchirai peut être avant une castration bien que je ne regrette pas, les autres mâles sont très chiants mais au moins il ne se fait pas attaquer. Ce que je regrette c'est surtout sa baisse d'activité qui me convenait parfaitement et qui s'est drastiquement réduite (Si on veut un chien plus calme pourquoi pas) ma mère a contrario n'a eu quasi aucun changement sur son Malinois peut car elle l'a fait plus tard que moi et que son chien avait peu d'hormones je pense (une seule testicule descendue)

Damathe

J'ai fais castré mon chichi vers 7/8 mois car il marquait partout à la maison, on a vu une nette différence !!

Ma chienne l'était déjà mais elle vient d'une asso.

J'avoue que pour moi, je pencherai plutôt pour le systématique.

" Insta : @gigi.creoledog "