Etudiante, LOULOU de poméranie

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je me lance enfin à demander un avis autre que mes parents !

Je vous fait un petit CV de moi même ^^

Je suis une étudiante à LYON 7 qui à des journées correct de cours de 9h-17h maxi.

J'ai mon école qui est situer non loin de mon appartement qui fait 30 m2.

J'ai toujours eu des animaux autour de moi, donc actuellement un chat et un chien (border collie-griffon) avec lequel je partage des balades, chez mes parents.

Mes parents en sont pas très d'accord pour que je prenne un chien ou même un chat.

Je recherche donc une boule de poil à qui je puisse donner de l'affection.

J'ai fait des recherches sur différentes races de chien "nain" et j'ai craquer sur le LOULOU DE POMERANIE ou SPITZ NAIN.

Ma décision ne sera prise quand je serais sure et certaine de mon choix.

Mais j'aurais voulu savoir, si vous connaissez des étudiants qui ont pris un chien et comment ça c'est passée. Ainsi que des avis sur ma décisions et sur la race de mon chien.

ET SURTOUT ! Ou je puisse en trouver un qui soit pas trop cher..

Merci de vos réponses et désolé pour les fautes d'orthographe ! :D

19 réponses
Utilisateur anonyme

Alors déjà, je te conseil d'attendre d'avoir un travail parce que la tes parents vont en quelques sortes payer pour ton chien. C'est ton choix c'est a toi d'en assumer les conséquences.

Attends d'être apte a assumer tous les frais que ça entraîne et ensuite prends ta décision.

Utilisateur anonyme

Oui, et peut être que j'aurais un appartement plus grand que mes petits 30 m2 par la suite si je travail :)

Utilisateur anonyme

Je pense que c'est ce qu'il y a de plus censé

Utilisateur anonyme

Moi je comprend son envie d'avoir un chien pas chère, je veut dire peut être que sa ne la dérange pas de mettre de l'argent dans les jouets, les soins, l'alimentation ect mais que sa la dérange un peu plus de payer 2000 euros un chien, moi je ne le ferais pas, d'ailleurs je ne mets pas 50 euros par mois dans les croquettes de ma chienne et elle ne s'en porte pas plus mal

Utilisateur anonyme

Moi je comprend son envie d'avoir un chien pas chère, je veut dire peut être que sa ne la dérange pas de mettre de l'argent dans les jouets, les soins, l'alimentation ect mais que sa la dérange un peu plus de payer 2000 euros un chien, moi je ne le ferais pas, d'ailleurs je ne mets pas 50 euros par mois dans les croquettes de ma chienne et elle ne s'en porte pas plus mal

Merci de me comprendre, Je concois que c'est de beaucoup d'argent un chien, mais si c'est pour son bonheur avec les jouets ça fait beaucoup moins mal, que d'acheter des croquettes a plus de 50 euros dans un magasin spécialisé. Mon autre chien mange du carrefour et il va extrêmement bien et ne mange aucune autre croquette qu'on lui propose !

Et avant qu'il se fasse écraser dans Lyon, faut qu'il arrive à ouvrir ma porte et les deux autres portes de l'immeuble... Et que tout ce qui est maladie sont à prévoir pour certaine race de chien.

Utilisateur anonyme

Non je te comprend totalement moi perso je ne mettrais jamais 500 euros pour l’acquisition d'un chie, je préfère l'avoir a 100 euros et mettre la différence dans des jouets des accessoires ou des frais vétérinaire, c'est vrai qu'il faut ce dire qu'un chien c'est pas gratuit mais t'est pas non plus obliger de te ruiner pour en acquérir un sachant que tu peux en avoir 40% moins chère..

Célineo

Le chien de mes parents mangeaient des marques de super-marchés ... durant des années "il ne s'en portait pas plus mal". Puis soucis digestif, opération lourde et à présent, il ne peut manger que des croquettes vétérinaires hyper-chère. En gros, ça va très bien jusqu'à ce que ça dérape ... 😔

Adopter un chien moins cher ... c'est un choix qui peut tout à fait être défendable à certaines conditions. Si tu veux un spitz nain, tu veux un chien LOF et donc, il faut payer le prix de ce chien, c'est un choix. Personnellement, j'ai fait le choix d'avoir un "chien norvégien de macareux", j'ai payé ce qu'il fallait pour l'avoir dans un bon élevage. Si tu veux le même chien au rabais, tu risques de tomber sur des chiots issus de trafic ou d'endroits peu recommandable (et c'est comme les croquettes ... ça a l'air d'un détail, jusqu'au jour où on se rend compte que le chien est HS-HA et absolument ingérable).

Si tu veux simplement un chiot ou un chien "pas cher", il y a la SPA et les associations qui proposent des tas de chiens à des prix plus que raisonnables puisqu'il s'agit du remboursement des frais vétérinaires que tu aurais dû engager (et souvent, ce n'est pas la totalité des frais qui sont concernés), mais alors, tu n'auras pas un "Spitz nain" mais peut-être simplement un chien typé, si tu es patiente.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Vous savez quoi ? La plus part des gens qui ont répondu, je vous trouve PITOYABLE.

Perso, actuellement, je recherche aussi beaucoup, beaucoup d'informations sur les loulou de Poméranie, car moi-même j'en voudrais un.

Premièrement, c'est normal de se préoccuper du prix. Pour te renseigner, un Loulou de Poméranie Pure race coûte entre 900 et 1500€. Si ce que tu vois est au-dessous, c'est sûrement un croisé.

Ensuite, Je ne suis pas DU TOUT d'accords avec ce que dis Laukas : Un Loulou de Poméranie est très attaché à son maître [Voir même pot de colle.] mais il peut rester tout seul de 9h à 17h.

Pour se faire, il faut que tu lui fasse comprendre qu'il doit rester et qu'il ne vient pas avec toi.

Personnellement, avec ce que j'ai appris, tu peux faire comprendre au chien qu'il ne vient pas en lui disant d'un ton ferme quand tu es devant la porte ; "NON [Nom du chien], tu ne viens pas avec moi."

Il ne "comprends" pas la phrase, mais l'important, c'est qu'il comprenne la situation.

Les frais de vétérinaire, par contre,je ne m'y connais pas, à ce que je sais, il y a une "maladie" que le loulou peut avoir particulièrement, c'est un problème aux rotules de leur genoux.

Pour éviter ce problème, pendant sa croissance, le Loulou ne doit pas grimper/Descendre des escaliers, et éviter de sauter.

Un Loulou est aussi un grand joueur, il adore s'amuser, mais il peut également être un pantouflard, selon vos modes de vies. Mais, comme tous les chiens, il a quand-même besoin d'être sortit, pour ne pas qu'il prenne du poids, et donc éviter qu'il devienne obèse.

D'ailleurs, à ce sujet, le Loulou de Poméranie est un très grand gourmant, il n'hésitera pas à vous demander de la nourriture plusieurs fois dans la journée. Dans ce cas, évitez de lui en donner trop, il faut lui résister. Je pense que le mieux, c'est de lui donner à manger le matin, le midi, et le soir. Peut-être aussi dans l'après-midi.

Cordialement, une jeune fille de 11 ans qui est Basque. [Et ouais la classe. Oupas. 😌

Utilisateur anonyme

Regarde sur le bon coin même si certains désapprouve tu peux y jeter un coup d'oeil et si tu en trouve un renseigne toi sur l'elevage ! Mon border viens d'une excellente lignée de troupeau et d'un très bon élevage pro que j'ai trouver sur le bon coin il faut juste faire attention mais tu peux aussi tomber sur un elevage professionnel très mauvais en dehors du bon coin il faut juste poser les bonnes questions a l'éleveur sur les maladies ,leurs façon d'eduquer les chiots...