Etudiante, LOULOU de poméranie

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je me lance enfin à demander un avis autre que mes parents !

Je vous fait un petit CV de moi même ^^

Je suis une étudiante à LYON 7 qui à des journées correct de cours de 9h-17h maxi.

J'ai mon école qui est situer non loin de mon appartement qui fait 30 m2.

J'ai toujours eu des animaux autour de moi, donc actuellement un chat et un chien (border collie-griffon) avec lequel je partage des balades, chez mes parents.

Mes parents en sont pas très d'accord pour que je prenne un chien ou même un chat.

Je recherche donc une boule de poil à qui je puisse donner de l'affection.

J'ai fait des recherches sur différentes races de chien "nain" et j'ai craquer sur le LOULOU DE POMERANIE ou SPITZ NAIN.

Ma décision ne sera prise quand je serais sure et certaine de mon choix.

Mais j'aurais voulu savoir, si vous connaissez des étudiants qui ont pris un chien et comment ça c'est passée. Ainsi que des avis sur ma décisions et sur la race de mon chien.

ET SURTOUT ! Ou je puisse en trouver un qui soit pas trop cher..

Merci de vos réponses et désolé pour les fautes d'orthographe ! :D

19 réponses
Utilisateur anonyme

"ET SURTOUT ! Ou je puisse en trouver un qui soit pas trop cher.."

Alors déjà je t'arrête tout de suite, un chien ça coûte cher, très cher. Tu parles de l'achat, j'imagine. Mais pour moi si tu n'es pas capable de mettre un peu la main à la poche pour l'accueillir, alors comment comptes tu lui payer une nourriture plus que décente, des jouets, tout le nécessaire + le véto régulièrement et en cas d'imprévu, les frais véto ça peut aller chercher très loin donc si déjà tu n'as pas les moyens, ni l'envie de dépenser beaucoup pour l'acquisition de ton chien, je suis désolée mais j'ai tendance à freiner des deux pieds parce que ça veut dire que tu te limites dès le début dans les dépenses. De bonnes croquettes c'est environ 50€ par mois, comme tu veux un petit chien ça sera sans doute moins mais quand même, + le véto, + les jouets, + le nécessaire etc... ça revient très cher à l'année, si tu étudiante tu ne dois pas gagner beaucoup et si tes parents ne sont pas d'accord avec ton choix, ils risquent de ne pas t'aider financièrement.

Ensuite, est-ce que tu rentres le midi ? Parce que sinon 9h-17h c'est trop long, encore plus pour un chiot qui a besoin de sortir toutes les deux heures.

Et c'est minimum 1h de sortie par jour, par tous les temps !

Je comprends ton envie d'avoir un chien, mais il faut penser au chien en priorité !

Utilisateur anonyme

"ET SURTOUT ! Ou je puisse en trouver un qui soit pas trop cher.."

J'avoue. Un chien ça coûte chère. C'est pas comme des bonbecs !

Utilisateur anonyme

tu pourrais aller voir sur le bon coin en te renseignant bien sur l'éleveur ( je sais que il y en a qui vont être en colère mes c'est se que je pence )

Utilisateur anonyme

Je ne conseillerais pas du tout les particuliers (sauf en de très rares exceptions) et encore moins leboncoin.

Nous avons nous mêmes fait "l'erreur" de prendre un chien chez des particuliers. Chiots non LOF, mais pucés, vaccinés, etc et prix raisonnable. "Légalement", tout était ok. Sauf que, voilà, mon chien est très mignon etc mais il a pas mal de petit défaut qui viennent en très grosse partie de la mauvaise socialisation qu'il a reçue chez ces particuliers. Alors certes, le prix était beaucoup moins élevé, mais mon chien ne correspond pas exactement au caractère de la race. Cela m'a permis de comprendre beaucoup de choses, et si c'était à refaire je prendrai mon chien chez un éleveur. Je paierai beaucoup plus, mais ça m'évitera pas mal de dépense par la suite (comportementaliste etc...).

Utilisateur anonyme

Vu ta situation, je pencherais plus pour un chat que pour un chien. J'ai vécu la même chose quand je suis partie de chez mes parents.

Ton appartement est petit et si tu n'as pas assez souvent l'occasion de le sortir ça peut être un problème en particulier si tu prend un chiot (lui apprendre la propreté sans être chez toi pendant 8h ça va être compliqué). Et je connais pas Lyon, mais as tu suffisamment d'espaces verts proche de chez toi pour le sortir ?

Ensuite, comme l'a dit Laukas, un chien ça coûte cher a l'achat mais pas seulement, rien qu'une consultation chez le veto tu en as en moyenne pour 60e et je parle pas de la nourriture... Prépare bien ton budget pour être sur d'avoir les moyens de prendre un chien.

Utilisateur anonyme

Entre 50 euros par moi et plus de 500 euros à l'achat, y'a comme un petit écart il me semble !

Je suis consciente que un chien est cher à l'année même au mois, c'est pour ça que je demande conseil, et que je me lance pas de suite dans un "achat impulsif" (d'un pauvre petit bombecs!)

Et j'ai regarder sur le bon coin, même les particuliers se font des "couilles en or" (désolé pour l'expression) à vendre les chiots a plus de 500 euros facile.. :/

J'ai pas envie de l'enfermer dans mon appartement, pour mon petit bonheur du soir d'avoir de la compagnie. Et j'ai des parcs autour de chez moi, je rentre tout les week ends chez mes parents qui sont en campagne donc aucun problème pour qu'il gambade :)

Utilisateur anonyme

Tu as bien raison de demander conseil.

Moi je te recommande (si tu décide de prendre un chien) de prendre ton chien dans un élevage même si ça coûte cher mais surtout renseigne toi sur celui ci avant ! Tout les élevages ne sont pas bon a prendre crois en mon expérience. Dans un élevage tu sais d'où vient le chiot, tu peux aller voir ses conditions de vie et en plus tu peux demander des conseils à l'éleveur pour la nourriture ou encore l'éducation (je parle évidemment d'un bon élevage).

C'est simplement un conseil, tu peux tomber sur des particuliers qui sont très biens.

Si j'ai bien compris, tu ne travaille pas ?

Utilisateur anonyme

Srhtouffa, je pense que tu ne te rends pas compte du travail que ça demande d'avoir une portée, surtout si c'est fait sérieusement et dans les règles, et de l'argent que ça coûte de bien faire les choses. Il faut payer la saillie si on veut un bon reproducteur et pas juste faire une portée parce qu'on a un mâle et un femelle, il faut amener la mère faire je ne sais combien de tests, plus les rdv chez le véto pendant la gestation, ensuite, il faut nourrir la mère, mais aussi les petits, acheter une caisse de mise à bas et j'en passe, faire identifier et vacciner les chiots (une centaine d'euros par chiot environ)... Alors si les particuliers certes se font des "cou***es en or" ce n'est absolument pas le cas d'un éleveur (familial ou pro) sérieux !!! Un éleveur sérieux qui vend ses chiots entre 600 et + de 1000€ je t'assure NE SE FAIT PAS D'ARGENT, au contraire, il en perd.

Après, fais comme tu veux, mais à choisir entre payer 300 ou 400€ pour remplir les poches de quelqu'un qui n'a fait ni test, qui donne des croquettes de m*rde et qui fait ça plus pour le fric ou juste pour avoir un petit de sa chienne et dépenser beaucoup pour un chien en bonne santé, bien dans ses patounes, le choix est vite fait.

Et, tu dis entre 50€ par mois et 500€ à l'achat il y a une différence. Non, parce que 50€ c'est pour les croquettes. Ajoute à cela le vermifuge, l'antipuce, le vétéo, les jouets etc... C'est on est plus près des 150€-250€ par mois que des 50. Et, s'il ne t'est pas possible de payer, 600 ou 700€ d'entrée pour ton chien, comment faire en cas d'imprévu ? Le véto ça montre très vite très haut. Donc pour moi si tu n'as pas les moyens de mettre beaucoup dès le début, c'est que tu n'as pas les moyens de mettre autant en frais médicaux. Donc ça me gêne un peu, parce qu'on n'est pas à l'abri d'un pépin.

Et je n'ai pas compter encore l'éducation et ou comportementaliste, ça revient aussi cher. À réfléchir, donc.

Utilisateur anonyme

D'accord, j'essayerais d'aller voir des particuliers et professionnelle avec connaisseur de mon entourage alors :) Merci

Non je travail pas pendant ma première année, après oui. Mais mes parents m'aident énormément financièrement en attendant.