Être sûre d'adopter

Eduspitz_02

Bonjour,

J'hésite à adopter un chien, précisément un Spitz Allemand.

Seulement avant de l'adopter je veux être sûre d'être à la hauteur pour son éducation, ainsi j'aimerais donc quelques conseils sur comment lui "enseigner" la propreté etc...

Après réflexion j'aurai surtout besoin d'aide sur la propreté, le comportement (être calme etc) et aussi comment l'habituer à la solitude, avec mes cours je serais absente environ 7h - 9h. Il y aura évidemment des personnes de mon entourage pour lui tenir compagnie.

Es-ce jouable ou dois-je opter pour une autre race ?

Désolé si cela manque de précision, j'espère que vous saurez m'aider. Merci d'avance pour vos réponses. ^^

2 réponses
Docline

Pour la propreté, il faut attendre que son corps soit suffisamment mâture pour contrôler les sphincters. Si vous avez le bon réflexe de féliciter les pipis dehors et de ne rien manifester aux pipis dedans, la propreté viendra toute seule au bon moment.

Un chiot calme chez une petite race, c'est qu'il y a un problème, car ce sont des boules d'énergie.

La solitude est source de dysfonctionnements infinis chez une espèce animale foncièrement sociale comme le chien !!

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Ça manque de précision !😁

Vous avez 21ans?

Vous vivez chez vos parents ? non, je ne drague pas ! C'est pour savoir si votre situation actuelle est stable ou si elle risque de changer d'ici peu Et si c'est bien VOUS qui allez adopter ou bien vos parents parce que c'est pas pareil.

Moi, a votre place, j'attendrais d'être VRAIMENT chez vous mais par contre, c'est "je ne sais pas trop quand" que vous serez chez vous, sans doute a la fin de vos etudes...

Je pense que la situation "etudiant" est la plus mauvaise situation pour décider d'adopter un animal ayant une longue esperance de vie (comparée à d'autres) parce que on bouge beaucoup a cette âge, (pas vous a cause de ce putin de cov de M... !)

La bonne nouvelle, c'est que si vous avez du mal a lui apprendre la propreté, c'est pas grave, c'est pas chez vous😂😂, la mauvaise c'est que si il ya quelqu'un en permanence chez vous, vous dites " Il y aura évidemment des personnes de mon entourage pour lui tenir compagnie", ca signifie que votre chien n'apprendra jamais la solitude et ça, ça ne peut pas etre rectifier par la suite.

Moi, je vous conseille de plutôt choisir un chien adulte, voire même un peu âgé, comme ça,

-le pb d'apprentissage de la propreté est normalement résolu (ca veut pas dire qu'un accident est impossible hein😡),

-son acceptation de la solitude, il faudra en discuter avec le refuge,

-Son âge avancé laisse supposer que vous vous engagez sur une période plus courte qu'en prenant un chiot donc {etudiant compatible}

-Vous ferez à la fois un chien heureux.

Par contre ce ne sera pas nécessairement un Spitz all...

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "