Epilepsie chiot spitz nain

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà je me permets d'écrire sur le forum car mon chien souffre de crise epilepsie.

Il a 4 mois, la semaine dernière je l'ai fait vacciner contre la rage et la leptospirose.

Le vétérinaire à fait une seule injection des deux vaccins mélangés.

Quelques heures après, mon chien à fait une crise d'épilepsie. J'ai oublié de préciser qu'il en faisait deux à trois par semaines depuis un mois.

Donc après les vaccins, il a enchaîné deux crises dont une qui m'a fait très peur du coup je l'ai emmené en urgence vétérinaire.

Il l'on gardé la journée, mi sous perfusion pour nettoyer le foie, car pour eux c'était la maladie de shunt. Je le récupère et la.... 8 crises de minuit à 9H du matin environ. Ses crises durent environ 2min voir un peu plus.

Je le ramène aux urgences et me le garde la journée pour prise de sang, echographie du foie etc...

Je le récupère en pleine forme et doit lui administrer des antibios pendant 15 jours. Les trois jours suivants il me fait aucune crise je suis heureuse!!!

Résultat d'analyse, le véto me dit qu'il n'a rien au foie donc pas maladie de shunt mais de continuer son traitement... ca peut être de l'hypoglycémie. Car la 1ere fois que je l'ai emmener il avait un taux à 0.8 au lieu de 1.

Et puis hier il dévore sa gamelle, ensuite 2 min apres nouvelle crise donc je lui injecte du valium comme le véto m'avais prescrit.

Cette nuit une nouvelle crise, on me conseil de lui donner du miel. Cela le calme assez rapidement. Ce matin idem la crise a durée moins d'une minute.

Je ne sais pas si vraiment se sont des crises epilepsie qu'il fait, il est tout contracté, serre la machoire, ne bave pas, tremble de la tête et est conscient.

Du coup je débourse en véto, je suis fatiguée également, j'en ai marre des hypothèses des vetos et aimerait savoir si quelqu'un a déjà eu un cas similaire, svp aidez moi.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon message et de vos réponses.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Dans de tels cas, il faut avoir l'avis de plusieurs vétérinaires. Surtout qu'apparemment, ceux ci n'ont pas l'air de bien savoir ce qu'a ton chien.

J'ai eu un chien qui faisait régulièrement des crises, d'un coup il se mettait à trembler, les yeux qui partaient dans tous les sens, un vrai calvaire de le voir comme ça. On l'isolait dans son panier tout en le surveillant, ça passait au bout de quelques minutes. Par contre il n'en faisait pas autant régulièrement que le tient, ça devait tourner de 4 à 6 fois par ans. Il en avait de plus en plus en vieillissant.

Vraiment j'insiste, prends l'avis de plusieurs vétérinaires, savoir d'où ça vient et comment le calmer.

Utilisateur anonyme

Bonjour Gairahbull

Merci beaucoup pour votre réponse, il a déjà vue trois vétérinaires différents de la même clinique.

le 1er disait ce n'est rien juste les pattes qui se bloque sur les petits chiens rien de méchant...

le 2e disait vérifier si ce n'est pas la maladie de shunt

le 3e disait vérifier s'il ne fait pas de l'hypoglycémie sinon faudra faire scanner cérébrale

je me sens balader..... c'est épuisant

Utilisateur anonyme

Vois avec une (ou des) autres cliniques. Pour avoir le plus d'avis possible.

Chaque vétérinaire a son domaine de prédilection, aucun ne peut être callé sur tous les sujets. Renseignes toi, voir si tu peux trouver un vétérinaire qui saura répondre à tes questions et enfin trouver ce qu'a ton loulou et le soulager.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Après tout les examens possible, dont l'irm qui n'a détecté aucune anomalie, mon chiot va très bien. Il fait de l epilepsie juvénile.. il a un traitement et depuis jeudi dernier aucune crise :)

Je revis et lui aussi !