Entretien de sa fourrure

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons un Spitz allemand de 12 mois , nous trouvons que son poil est sec.

Quelle est la solution, pour y remédier ?

Merci

11 réponses
Utilisateur anonyme

Que mange-t-il, des croquettes? Quelle marque? Une bonne alimentation est la base d'un pelage sain.

Ensuite d'où vient-il? As-tu vu ses parents?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il mange des croquettes Royal canin.

Il vient de l’élevage Oki square, vers Chartres.

J’ai aperçu son père mais vite fait.

Merci

Utilisateur anonyme

Ok, donc l'alimentation peut être une des causes, Royal Canin c'est pas de la bonne qualité du tout. Vois pour changer radicalement son alimentation, et éventuellement si tu ne constates aucune amélioration d'une mue sur l'autre tu peux ajouter un tout petit peu de levure de bière et d'huile de poissons sauvages à sa gamelle.

Sinon si les parents n'ont pas un très beau poil...il y a de fortes chances que le tien reste comme il est malgré tes efforts...

Il est tout mignon en tout cas!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y a plein de compléments alimentaire, levure de bière, huile de coco, de saumon...mais aussi une bonne alimentation, les Royal canin c’est bof bof, essayez une meilleure gamme, sans céréales ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jean-Yves

Perso ma chienne a un poil magnifique et je lui donne trois jaunes d’œuf cru par semaine, attention uniquement le jaune car le blanc cru est nocif, mais il peut être donné cuit. Ensuite je réduit une coquille, lavée et séchée, en poudre avec un pilon et lui met dans les jaunes. C'est très bon pour le poil, les griffes etc

Le jaune d'œuf est riche en acides aminés soufrés, des éléments indispensables à la fabrication de la kératine par l’organisme. Hors la kératine est le composant principal des poils.

Sinon je vous conseillerai aussi de changer de marque de croquette et de vous pencher sur les croquettes sans céréale:

Orijen, Amikinos, Farmina et Carnilove.

attention en changeant de croquette à faire une bonne transition.

Il y a un docu intéressant et que je conseille à tout le monde de regarder, si ce n'est pas déjà fait, sur les croquettes en général et le business de la petfood:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=yvmvyhNc6vA]

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses

Amicalement

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, la nourriture est très importante pour l'entretien du poil de votre chien, elle permet de le rendre plus soyeux, moins sec, moins terne et plus résistant. Il existe des croquettes de différentes marques, des pâtés diverses mais aussi la méthode du BARF. Vous pouvez discuter avec votre vétérinaire de ce qui correspondrait le mieux à votre animal. Si vous changez la nourriture de votre chien, faites bien une transition de 3 semaines en diminuant petit à petit la quantité de l'ancienne nourriture et en augmentant la nouvelle. Vous pouvez également brosser le poil régulièrement.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci Floriane👍

C’est quoi la méthode du BARF

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mon fils donne des croquettes de chez Pet’s Planet a son grand York 6 kg

Qu’en pensez-vous ?

Merci

Jean-Yves

Qu’en pensez-vous ?

Merci

Je ne connais pas Petsplanet, mais bof. Sur l'étiquette il y a juste écrit viandes et sous produits animaux et ensuite céréales et sous produits végétaux, huiles, graisses, extraits de protéines végétales, légumes, levures, substances minérales. Aucune quantité nul part, de quelles viandes il s'agit on ne le sait même pas et dans quelles quantités sont chacune de ces viandes, qu'elle quantité de sous produits animaux et puis carrément sous produits végétaux... Wahooo!

En général les sous produits végétaux c'est tout ce qui est impropre à la consommation humaine, des trucs moisis, périmés ce sont des déchets quoi.

Déjà quand il y a le terme sous produits quelque chose sur l'étiquette j'ai tendance à fuir, mais là la composition est tellement vague que ça ne m'inspire pas du tout confiance.

Je conseillerai à votre fils, pour le bien être de son chien, de changer de marque de croquette.

Pour comparaison voici la composition sur le paquet des croquettes que je donne à ma chienne:

viandes moulues déshydratées de sanglier (30%), viandes moulues déshydratées d'agneau élevé en plein air (25%), pois jaunes (20%), graisse de poulet (conservée avec des tocophérols, 10%), foie de poulet (3%), pommes (3%), amidon de tapioca (3%), huile de saumon (2%), carottes (1%), graines de lin (1%), pois chiches (1%), carapaces de crustacés hydrolysées (source de glucosamine, 0,026%), extrait de cartilage (source de chondroïtine, 0,016%), levure de bière (source de manno-oligosaccharides, 0.015%), racine de chicorée (source de fructo-oligosaccharides, 0,01%), yucca schidigera (0,01%), algues (0,01%), psyllium (0,01%), thym (0,01%), romarin(0,01%), origan (0,01%), airelles (0,0008%), myrtilles (0,0008%), framboises (0,0008%).