Elle prend son coussin pour une proie ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Par moment il prend à Louna de mordre son gros coussin et de l'agripper entre ses crocs et de ne plus bouger pendant plusieurs minutes. Du coup il y a des aréoles de bave au bout d'un moment. Des fois accompagné de petits cris aiguës ... Moi ça ne me dérange pas mais je me demandais si il y avait une raison connue ?

Merci

Marion

17 réponses
Utilisateur anonyme

Peut etre qu'elle a simplement envie de jouer.

Utilisateur anonyme

Je ne pense car quand je m'approche, elle ne bouge pas d'un poil. Mais se laisse caresser.

Humeur-De-Chien

Bonsoir Lonlouna,

Vous vouliez dire auréoles sans doute, et non aréoles. Non parce que les aréoles, je vois bien ce que c'est ; mais pas sur un coussin. ;)

Je taquine.

Il n'est pas impossible que cela soit lié à un comportement de prédation. Les chiens passent généralement beaucoup de temps à simuler des situations de combat ou de prédation. Cela passe surtout par le jeu entre chiens mais aussi, parfois, par des manipulations spécifiques sur des "jouets".

Cependant, le spitz allemand est réputé pour ne pas avoir de patron-moteur de prédation. J'ignore totalement quoi en penser.

Faut-il comprendre que le spitz allemand ne possède aucun des comportements liés à une séquence complète de prédation (fixer, traquer, poursuivre, capturer, mettre à mort, rapporter, ingérer) ? Cela me semblerait difficile à croire.

En revanche, s'il s'agit de dire que le spitz allemand ne possède pas le patron-moteur de mise à mort, alors là oui, c'est beaucoup plus crédible. Et il ne serait pas le seul dans ce cas.

Pas facile dans ces conditions d'y voir clair dans ce comportement.

Mais si vous aviez l'occasion de faire une vidéo, ça m'intéresse.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bonsoir Humeur-De-Chien,

Pardon pour cette erreur de frappe plutôt gênante :)

Je ferais une petite vidéo dès qu'elle est rétabli de son opération des ovaires. Vous dite qu'un Spitz est réputé pour ne pas avoir de patron-moteur de prédation mais Louna est croisé avec un autre chien que je ne connais pas. Apparemment un cairn terrier ou un York ...

Utilisateur anonyme

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=_d4RrtmZZ2M&feature=youtu.be]

Utilisateur anonyme

Bon voilà, on dirait bien qu'elle a été retiré de sa mère tôt ... Je l'ais eu à 2 mois sans précision sur sa naissance apparemment chez une éleveuse de spitz qui nous a dit qu'elle n'était pas lofable à cause de ses oreilles tombantes et d'autres critères ... j'étais très ignorante à cette époque sur l'exploitation grandissante des chiens de races, j'ai craqué sur cette petites boules, je n'ais plus de contacte avec eux.

Utilisateur anonyme

https://youtu.be/_d4RrtmZZ2M

Utilisateur anonyme

et ça c'est maintenant ;)

Utilisateur anonyme

Problème avec ma vidéo, celle ci devrait passer :

[youtube=https://youtu.be/uNY_iKO4zJ8]