elle nous grogne dessus, montre les dents et fait style de mordre

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Comment faire pour que ma chienne (6 mois) arrête de courir et mordiller après les enfants quand ils courent dans le jardin. Elle accroche leurs vêtements.

Elle nous grogne dessus et veut nous mordre assez méchamment quand on veut lui prendre un truc qu'elle a trouvé par terre. ça va du coton tige au cadavre d'un oiseau mort choppé pdt la balade en passant par le frisbee des amis qu'elle a bousillé car impossible de le récupérer elle se sauve.

quand elle fait style de mordre c'est très vif et agressif mais on ne sent pas ses dents (heureusement) elle a déjà quand même fais des traces de griffes sur les jambes des enfants et des gens quand je leur dit de ne pas prêter attention temps qu'elle n'est pas calmé ou les 4 pattes par terre.

sinon le reste du temps ... un ange :)

8 réponses
Titain

à quoi attache-t-elle le plus d'importance? car il faut trouver ce qui pourra vous faire prendre l'avantage dans sa motivation afin de parvenir à vos fins

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Je vais me faire l'avocat du diable désolé ....

Mais je trouve dommage de voir toujours les mêmes questions ...

Si ta chienne se comporte ainsi c'est tout simplement parceque tu ne t'en occupe pas , tu ne la travaille pas .

Une chienne de 6 mois qui travaille tous les jours obéit au doigt et à l'oeil , la preuve j'en ai une à la maison .

Travaille la tous les jours 1h/jours et tu verras qu'en 2 mois tous ces comportements génant auront disparue .

Tous les conseils possible sur l'éducation ont déjà été donné sur ce forum ...D'ou ma réponse .

Utilisateur anonyme

Bon je vais relire tous ça j'ai du manquer des épisodes. Tous les jours je lui fais réviser assis, couché, pas bougé, "viens", tapis et tourner. J'avoue c'est hyper basique et tourner ça sert à rien. Je me doutais que j'allais avoir une réponse de votre genre. c'est donc, entre autre, parce que je ne la travaille pas 1 heure tous les jours qu'elle est agressive comme ça. ça me rassure que c'est normale et que ça se travail. 😌

Utilisateur anonyme

Elle n'est pas agressive . Si elle mordait agressivement elle vous transpercerait la main .

Je dit simplement que son attitude me semble normal , elle ne peut pas savoir ce quelle doit faire ou non si on ne lui fait pas comprendre .

Elle mord pour jouer .

Elle grogne quand vous voulez lui reprendre quelque chose de la bouche , car elle considère que cela lui appartient .

Si elle ne rapporte pas le frisbee , c'est tout simplement parcequ'elle ne connait pas le rapport d'objet , et ça ça s'apprends .

Si elle mange tout ce qui traine c'est parcequ'elle ne connait pas l'ordre "laisse" , ça se travaille également .

Elle voit une carcasse d'oiseau et la mange simplement parcequ'elle en a envie , et ce sera toujours le cas .

Elle ne comprendra pas par elle même toutes ces choses , il suffit de travailler et tout rentrera dans l'ordre .

Pas forcément 1h par jour .

Mais 15/30 min c'est déjà pas mal .

Travaillez le 'laisse' en disposant des firandises devant elle . Lui dire "laisse" , et si elle y arrive lui donner du poulet à la place par exemple . Elle comprendra ainsi qu'elle à tout intéret a laisser .

Utilisateur anonyme

Si l'ordre "laisse" n'a pas marché tu vas sans doute devoir lui retirer ce qu'elle à mangé de la bouche .

Cela s'apprend également .

Elle doit déjà avoir l'habitude que tu manipule sa gueule .

Ensuite elle doit lacher si tu lui demande .

Elle doit donc connaitre et maitriser l'ordre "lache".

Utilisateur anonyme

Quand tu dis qu'elle fait "style de mordre" tu veux dire qu'elle claque des dents ?

Utilisateur anonyme

Ok Deme merci pour tes infos personnalisés, je n'ai pas entendu de claquement de dents mais un bruit de grognement hargneux. je viens de lire les discussions effectivement j'ai eu des réponses. Maintenant il y a un paragraphe qui me fait peur car quand elle nous mordait j'avais lu qu'on pouvait la prendre par la peau du dos (nuque) pour retourner et la calmer.moi et mon garçon l'avons fait plusieurs fois. des fois ça la faisait quiner parfois elle essayer de nous remordre : Ma peur c'est d'avoir PERDU SA CONFIANCE ... je n'aurait pas du.

voici le paragraphe :

Le prise au cou est un geste de mise à mort, le chien aura deux options : l'auto défense et donc la morsure ou la détresse acquise ou le chio va se tétaniser en attendant la sentence. Évidemment ce genre de gestes qui n'a rien d'anodin pour un chien va te placer en raport de force avec ton chien et détruire la relation de confiance car tu sera aux yeux de ton chien un danger. 😯 😞

Utilisateur anonyme

voir un éducateur canin de toute urgence, et tu verras que ton chien

va redevenir obéissant et calme, il te donnera plein de conseils,

et ça va changer ta vie.....