Elle n'arrive pas à se retenir

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'ai récupérer ma petite spitz hier, et j'ai un petit problème, on dirais qu'elle n'arrive pas à se retenir de faire ses besoins lorsque qu'elle se lève donc on est à chaque fois obligé de lui sauter dessus pour pas qu'elle le fasse partout et dés qu'elle le fait on lui met son nez dedans et on lui dit qu'il faut pas faire ça, et on la félicite lorsqu'elle le fait dehors, je ne sais pas si c'est une bonne méthode.

Donnez moi des conseils s'il vous plait !

6 réponses
Utilisateur anonyme

quel age a ta chienne ? Si elle encore chiot, sais tout a fait normal qu'elle ne se retienne pas au reveil.

dans c'est qu'as le mieux, est, dès son reveil, tu le prend dasn tes bras ( pour l'empecher de faire) et la conduit immediatement dehors ( n'oublie pas de la reconpenser)

lui mettre le nez dedans quand elle faite n'es pas uen bonne methode, le chien ne comprend pas et cela risque de lui crée une sorte de peur ( comme cela sais passée avec ma chienne au debut) comme il auras peur de se faire gronder il risque de " camoufler " lobjet du delit en re mangant ses extrement pour que tu ne voit pas.

le mieux est de la sortir des son reveil et 10-15min apres ses repas ( et le plus souvent possible) lorsqu'elle fait ,,,dit lui simplement non ( tu legerment la prendre par le peau du coup, et renvoi dans son panier (ne la gronde plus du moment qu'elle y es) et ensuite nettoie ( hors de sa vu). et par contre lorsqu'elle fait dehors, felicite la bien voir trop^^ mois je lui fesai des caresse et lui donnais un peu de pain.

Utilisateur anonyme

quel âge a t-elle ?

a t-elle déjà été propre ?

a tu vu un véto pour vérifier si elle n'a pas un soucis a ce niveau là ?

tu l'a récupérée d'ou ?

ps : lui mette le nez dedans ne sert a rien, une fois que c'est fait, c'est fait

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils ! elle a 2 mois et quelques jours, non justement elle le fesait chez les propriétaires, on l'a récupérer avec mon copain chez un particulier.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ta chienne est encore un bébé c'est normal qu'elle ne sache pas encore se retenir.

Il faut la sortir environ toutes les 2 heures et après chaque repas et chaque sieste. Quand elle fait dehors félicite la en exagérant pour lui faire comprendre que c'est bien. Quand elle fait dedans et que tu la prends sur le fait dis lui NON fermement et mets la dehors en suivant. Il ne faut pas nettoyer devants elle.

Ça ne sert à rien de lui mettre le nez dedans.

La propreté s'acquiert en quelques mois. Sois patiente !!!

Bon courage

Utilisateur anonyme

deux mois c'est encore tôt, il est totalement normal qu'elle ne soit pas propre , avant 6 -9 mois il ne faut pas s'en faire

il faut la promener environ toutes les deux heures tant qu'elle n'a pas 3 mois , la féliciter quand elle fait dehors, n'hésite pas à l'emmener là ou tu voit que les autres chiens font, l'odeur les stimule

ne nettoie jamais ses erreurs a la javel

Utilisateur anonyme

Mais à part ça on l'a promène souvent, on la félicite mais peut etre pas assez, merci !