Elle boude ses gamelles de viande (BARF)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Elle a bientôt 7 mois (le 7 juillet) je la stérilise mardi prochain.

Elle ne mange plus entièrement voir plus du tout sa gamelle. BARF complet. steak prêt à manger, voir photo jointe.

(Depuis que mon chat est passé au BARF, il revis ! plus de problème digestifs (il en a tjrs eu : diarrhée, il ne grossissait pas) beau poils, il a 16 ans.)

Elle mange à heure fix matin et soir, je retire sa gamelle 15 minutes après même si elle n'a pas fini et je ne fais pas attention à elle quand elle mange. Pourtant d'habitude elle en rafolle.

1 fois sur 3 elle a un os charnu. Elle boit bien, et n'a pas la truffe chaude.

Est ce qu'elle me teste ? Qu'en pensez vous ?

Autre question on a mis notre piscine (diamètre 4 mètres sur 60 cm de haut) avec une dose de chlore la nuit. C'est pas grave si elle fait un plongeon tous les jours dedans ??

Marion

22 réponses
Humeur-De-Chien

Pas de souci. ;)

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis fournisseur de barf dans le calvados. Il faut absolument varier les viandes dans l'alimentation barf afin de couvrir tous les besoins nutritionnels, sachant que chaque viande a sa propre proportion en protéines, graisses, vitamines, minéraux et oligo-éléments. Il faut varier au minimum 3 viandes.

Il ne faut donc pas lui donner le même apport tous les jours, et surtout pas de boeuf.

Le chien ne chasse pas à l'état naturel le boeuf, il n'a pas la capacité, les enzymes nécessaires pour le digérer. Cela fatigue son pancréas qui doit fournir de plus en plus, jour aprés jour, d'enzymes digestives.

Votre chien vous fait un appel s'il ne veut plus en manger. Faites lui confiance, et écoutez le !