Chez moi, comme je le disais, mes chiens mangent quand ils ont faim.
Ce qui veut dire qu'une fois qu'ils attaquent leur repas, ils vont généralement jusqu'au bout. ^^
Mais bon, de temps en temps (rarement) quand ils en laissent, comme Sofi, je remets au frigo.
" Comportementaliste canin "
Le Barf est beaucoup plus contraignant pour le propriétaire mais bien meilleur pour le chien.
Il faut savoir où bien se fournir (mesures d'hygiènes bien respectées, bon rapport qualité/quantité/prix), fractionner les repas avec plusieurs types d'aliments, peser, découper et cuire (sauf les abats, les os charnus et la viande). Enfin bref, c'est du boulot. Mais tout bénef' pour le chien par rapport à des croquettes !
Les miens sont au Raw feeding.
Os charnus, abats et de temps en temps un œuf.
Peut être aussi avec la chaleur, les miens mangent moins.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour Crassous,
Mais en aucun cas laisser du barf à l'air libre durant des heures.
?
Il me semble que personne n'a parlé de laisser de la nourriture fraîche pendant des heures à l'air libre.
Ensuite, Lonlouna disait qu'elle enlevait la gamelle au bout de 15 minutes. Ce à quoi nous avons répondu que ça n'avait aucun intérêt. Surtout si le chien n'a pas fini de manger.
Ce que nous avons précisé ensuite, c'est qu'une fois que le chien a fini de manger, s'il en reste il faut remettre au frigo.
Alors je ne comprends pas bien votre intervention du coup.