Elle boude ses gamelles de viande (BARF)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Elle a bientôt 7 mois (le 7 juillet) je la stérilise mardi prochain.

Elle ne mange plus entièrement voir plus du tout sa gamelle. BARF complet. steak prêt à manger, voir photo jointe.

(Depuis que mon chat est passé au BARF, il revis ! plus de problème digestifs (il en a tjrs eu : diarrhée, il ne grossissait pas) beau poils, il a 16 ans.)

Elle mange à heure fix matin et soir, je retire sa gamelle 15 minutes après même si elle n'a pas fini et je ne fais pas attention à elle quand elle mange. Pourtant d'habitude elle en rafolle.

1 fois sur 3 elle a un os charnu. Elle boit bien, et n'a pas la truffe chaude.

Est ce qu'elle me teste ? Qu'en pensez vous ?

Autre question on a mis notre piscine (diamètre 4 mètres sur 60 cm de haut) avec une dose de chlore la nuit. C'est pas grave si elle fait un plongeon tous les jours dedans ??

Marion

22 réponses
Sofi771

Angeline quand mes chats prenaient du temps avec les os je laissaient les gamelles à l'air libre puis remettait au frigo et reproposait une demi heure ou une heure après.

Utilisateur anonyme

Ha d'accord, merci ^^

Humeur-De-Chien

Chez moi, comme je le disais, mes chiens mangent quand ils ont faim.

Ce qui veut dire qu'une fois qu'ils attaquent leur repas, ils vont généralement jusqu'au bout. ^^

Mais bon, de temps en temps (rarement) quand ils en laissent, comme Sofi, je remets au frigo.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Mon Milou est aux croquettes sans céréales mais j'hésite passer au barf, après à 6 ans c'est toujours possible (je sais qu'il adore la viande crue, je lui en donne de temps en temps et il se goinfre)

Humeur-De-Chien

Le Barf est beaucoup plus contraignant pour le propriétaire mais bien meilleur pour le chien.

Il faut savoir où bien se fournir (mesures d'hygiènes bien respectées, bon rapport qualité/quantité/prix), fractionner les repas avec plusieurs types d'aliments, peser, découper et cuire (sauf les abats, les os charnus et la viande). Enfin bref, c'est du boulot. Mais tout bénef' pour le chien par rapport à des croquettes !

Les miens sont au Raw feeding.

Os charnus, abats et de temps en temps un œuf.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Moi pour la viande ça ne poserais aucun problème, mes grands parents ont une ferme et pourrait largement me fournir en viande(bio en plus lol) pour rien ou pas grand chose, c'est plus l'organisation et surtout quoi donner, mais j'ai vu un site sur le barf ou le Raw, j'irais faire un tour demain :) Merci.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils !!! J'ai l'impression de faire comme mon premier enfant, j'en fais trop, je me complique la vie alors que c'est tout simple ... mdr

Tania28700

Peut être aussi avec la chaleur, les miens mangent moins.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Missloute

Oui c'est vrais ce que dit Tania, mon lou aussi mange carémenent moins avec la chaleur,

Il est a deux repas par jours (matin et soir) et il mange mieux le soir que le matin, je lui enleve plus sa gamelle, il a sa dose le matin et il se gère, il mange par petite quantité généralement jusqu'à midi (la gamelle est fini) puis après la gamelle du soir en 1h elle est fini...

Mais là avec la chaleur il mange moins surtout le matin, il mange plus facilement le soir à la fraiche.

D'ailleur la journée les gamelles je les déplacent, je les met dans la salle comme on a les ventilos en route dans cette piece

Humeur-De-Chien

Bonjour Crassous,

Mais en aucun cas laisser du barf à l'air libre durant des heures.

?

Il me semble que personne n'a parlé de laisser de la nourriture fraîche pendant des heures à l'air libre.

Ensuite, Lonlouna disait qu'elle enlevait la gamelle au bout de 15 minutes. Ce à quoi nous avons répondu que ça n'avait aucun intérêt. Surtout si le chien n'a pas fini de manger.

Ce que nous avons précisé ensuite, c'est qu'une fois que le chien a fini de manger, s'il en reste il faut remettre au frigo.

Alors je ne comprends pas bien votre intervention du coup.

" Comportementaliste canin "